Comment choisir sa cafetière Nespresso ?

Choisir une cafetière Nespresso demande de votre part un minium d’analyses préalables. Dans cet article, nous vous livrons les principaux critères à considérer pour facilement dénicher l’appareil à café qui répond à vos exigences.

Connaître ses besoins

Nespresso est l’une des références dans le domaine des machines à café.  Ses appareils sont utilisés dans les ménages, dans les entreprises, dans les laboratoires, etc. La marque propose une panoplie de modèles pour satisfaire au plus grand nombre du public. Que vous soyez à la recherche d’un appareil à café pour petits budgets, d’un bon rapport qualité-prix ou d’un modèle professionnel, le constructeur a certainement une solution qui pourrait vous intéresser.

Quelle est la capacité de production journalière qui vous ferait plaisir ? C’est le premier aspect à considérer. Les machines à café Nespresso peuvent produire jusqu’à plusieurs centaines de tasses de café par jour. Dans le même temps, vous pouvez en trouver qui ne produisent que quelques tasses par jour, pour répondre aux besoins plus ponctuels.

Le prix

Voici un élément qui vient rétrécir ou élargir le domaine de choix. Le prix d’une machine à café Nespresso peut être directement lié au type de café employé pour la production. Certaines machines utilisent du café à grains alors que d’autres emploient du café moulu. À vous de chercher un bon compromis pour une expérience toujours plus excitante.

Cafetière

Le mode de fonctionnement

Un appareil à café facile à utiliser présente plusieurs avantages. Le plus grand d’eux tous est qu’il vous permet de gagner du temps. Ceci peut être particulièrement important si vous devez utiliser la machine à café Nespresso plusieurs fois dans la journée pour accueillir tous ceux qui vous rendent visite dans votre entreprise ou votre laboratoire.

Les fonctionnalités supplémentaires

Certaines fonctionnalités peuvent vous rendre la vie encore plus facile avec un appareil à café. Nespresso propose différentes fonctionnalités utiles telles que la programmation de la longueur de la tasse. Selon le modèle choisi, vous pouvez avoir 2 programmables, 3 possibilités, 4 et même 10.  Certains modèles ajoutent du lait à la préparation, d’autres non. De la même manière, certaines versions de machines à café Nespresso proposent l’éjection instantanée de la capsule utilisée. Tant de fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin.

La compacité

C’est également un critère décisif. Un appareil à café compact peut facilement se déplacer mais plus important, peut trouver une place sur votre paillasse ou autres. N’hésitez donc pas à prendre en compte les dimensions de la machine à café avant de faire votre choix.

Il existe donc tellement de critères que vous devez prendre en compte pour choisir une cafetière Nespresso. Considérez parmi tant d’autres, le prix, vos besoins réels, le mode d’utilisation et la compacité de l’appareil à café.

  • Nespresso Cafetière Nespresso Magimix Inissia ivoire
  • Nespresso Cafetière à dosettes nespresso Conti pro Blanc
  • Nespresso Cafetière Nespresso Magimix M600 Vertuo Noire

Découvrez également