Comment choisir un fer à repasser sans fil ?

Le fer à repasser sans fil est un outil qui révolutionnaire. Si vous recherchez à faire des repassages de qualité, le fer à repasser sans fil est fait pour vous. Mais avant d’en acheter un, il vous faudra tenir compte de quelques critères clés.  

Dans cet article, nous vous proposons un guide d’achat pour vous aider à acquérir un fer à repasser sans fil performant. 

La puissance

Bien évidemment, en disposant d’une grande puissance de repassage sans fil, vous obtiendrez certainement un meilleur débit de vapeur. De plus, la qualité de repassage sera optimale. En général, les fers à repasser sans fil qui présentant plus d’efficacité intègrent une puissance moyenne de 2000 Watts. Le temps de chauffe représente le temps nécessaire à l’eau avant qu’elle ne devienne de la vapeur. Notez donc qu’avec une puissance élevée, le temps de chauffe est relativement faible. Par contre, en ce qui concerne l’utilisation d’énergie, il convient de préciser que l’appareil est quelque peu énergivore.

Fer

Le débit de vapeur

Il s’agit de la quantité de vapeur que le fer à repasser sans fil sera en mesure de produire en une minute. Retenez ici, que plus ce débit est grand, mieux le repassage se fera. Généralement, la valeur de ce débit est variable entre 12 g/min et 80 g/min dans le contexte d’une utilisation normale. Toutefois, cette valeur peut aller jusqu’à 200 g/min si vous activez le mode pressing. Pour jouir d’un repassage optimal, optez pour un appareil pouvant atteindre un débit de vapeur de 50 g/min en mode normal. Pour ce qui est du mode pressing, un débit de vapeur pouvant atteindre jusqu’à 180 g/min sera parfait.

La maniabilité

Si vous recherchez le confort pendant le repassage, il vous faudra prioriser un appareil de taille moyenne. Ainsi pour éviter de vous épuiser, nous vous recommandons les modèles de fer à repasser de 1,5 kg ou moins. Il devra également être pourvu d’une semelle glissante, résistante et convenablement pointue. De plus, ses trous devront être nombreux et bien répartis afin de vous offrir un repassage homogène sur toute la surface du linge. Par ailleurs, une poignée gommée sera pratique pour éviter que l’appareil vous glisse des mains. Effectivement, une excellente prise en main assurera une meilleure sécurité.

Le réservoir d’eau

Un fer à repasser sans fil est pourvu d’un réservoir d’eau qui se chauffe avant le repassage en vue de produire de la vapeur. De façon générale, la capacité de ce réservoir d’eau est variable de 150 ml à 300 ml. Si habituellement vous réalisez le repassage de plusieurs types de linge à la fois, priorisez un réservoir de 260 ml à 300 ml. Un dernier point sera de vérifier que les orifices présentent assez de largeurs pour faciliter le remplissage d’eau.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les fers à repasser sans fil récents intègrent bien d’autres fonctionnalités tout aussi convaincantes les unes que les autres. Nous pouvons relever le système anti-goutte, qui évite de tacher le linge et le système anticalcaire, qui permet une protection à votre appareil. Vous pouvez également vous intéresser au défrisage vertical. Ce dernier est pratique pour procurer un coup de frais aux rideaux ou à du linge accroché sur un cintre par exemple.

Le prix

Il faudra compter en moyenne 150 euros pour vous offrir un fer à repasser sans fil. La variation de prix selon les fournisseurs n’est pas vraiment grande. Elle est située entre 20 et 50 €. Mais pour un modèle plus performant, il vous faudra prévoir au moins 220 euros.

  • Livoo Fer à repasser sans fil 2100 W DOM403
    Le fer à repasser DOM405 vous permet de repassez vos vêtements en toute liberté de mouvement. Vous pouvez l'utiliser avec ou sans cordon d’alimentation pour plus de maniabilité. La semelle en cé...
  • Sichler Haushaltsgeräte Fer à repasser sans fil 2200 W avec fonction défroissage vertical
    Grâce à la semelle en céramique, le fer à repasser glisse facilement et sans effort sur chaque type de vêtement, même les plus délicats. La fonction vapeur verticale vous permet de défroisser les v&e...
  • Sichler Haushaltsgeräte Fer à repasser de voyage avec brosse vapeur
    Très pratique en voyage, ce petit fer à repasser électrique possède un commutateur qui vous permet de choisir la tension (110 ou 230 V) en fonction du pays dans lequel vous voyager. C'est idéal pour être tou...

Découvrez également