Sodastream : est-ce vraiment si pratique ?

La détérioration de l’environnement est un phénomène grandissant à travers le monde et qui est causé principalement par la prolifération des déchets plastiques. Depuis une trentaine d’années, la multinationale Sodastream France s’est lancée dans la lutte contre ce phénomène avec sa gamme d’appareils Sodastream. Découvrez ici ce que c’est et en quoi il est pratique. 

Que savoir sur Sodastream ?

Sodastream un dispositif électrique qui sert à préparer de l’eau gazeuse et aromatisée en se servant de n’importe quelle eau. En effet, cette machine à soda vient répondre aux besoins de consommation de boissons non industrielles avec préservation de l’environnement. L’employer, vous dispense de : 

  • Consommer des boissons caloriques et/ou toxiques ;
  • Décaisser à chaque fois que vous devez prendre un soda ;
  • Polluer l’environnement avec les emballages ;
  • Se déplacer dans un supermarché ou supérette pour se procurer sa boisson ;
  • Stocker du soda en pack au réfrigérateur ou dans une pièce.

Très basique, la fabrication de boisson fait maison à l’aide de Sodastream se fait en trois étapes succinctes. Tout d’abord, vous devez verser de l’eau fraiche à température comprise entre 4 et 8 degrés Celsius dans votre bouteille Sodastream. Ceci tout en veillant à ne pas dépasser le trait de jauge marqué. Ensuite, il vous faut visser la bouteille sur l’appareil en vous servant de son embout. On distingue deux sortes de modèles de cet appareil : Sodastream avec bouteille en verre et Sodastream avec bouteille en plastique. À l’aide de boutons présents sur la face supérieure de l’appareil, vous ajouterez les bulles à votre boisson. La présence des bulles dans la boisson peut être personnalisée selon vos goûts pour être petite, moyenne ou grosses. Une fois les bulles ajoutées, il vous faut maintenant retirer la bouteille pour mettre du concentré dans l’eau pétillante obtenue. 

Sodastream

La machine Sodastream est-elle pratique ?

Les appareils Sodastream sont disponibles en design compacte et sobres qui se fondent aisément dans le décor des pièces. Avec des dimensions moyennes de 19,5*43,5*19,5 cm, vous pouvez l’installer n’importe où car il ne nécessite pas beaucoup d’espace. De ce fait, cet appareil qui gazéifie l’eau du robinet est facile à transporter d’un endroit à un autre. Aussi, son fonctionnement est silencieux en raison du niveau élevé de décibels dont est doté les modèles de la marque. 

En fonction des modèles, la mise en marche d’un appareil Sodastream peut ne pas nécessiter un branchement sur secteur. Aussi, les modèles fonctionnant sur secteur, sont de classe A+ et autres qui impliquent une faible consommation d’énergie électrique. La multitude des boutons présents sur l’appareil permettent de sélectionner les fonctions à mettre en marche. 

L’installation de la bouteille dans l’appareil varie en fonction du type de modèle dont vous disposez. En effet, on retrouve des modèles à insertion, des modèles à clipsage et des modèles qui nécessitent de visser la bouteille à la machine. De ces trois catégories, celles à clipsage et insertion sont les plus pratiques des appareils Sodastream comparativement aux modèles à vis. L’entretien du sodastream est facile et consiste à nettoyer chacune de ces pièces avec un chiffon légèrement mouillé. 

En résumé, on retient que la machine Sodastream est une révolution en matière de consommation de boisson gazéifiée. Sa présentation, son installation, son fonctionnement et son entretien en font un appareil des plus pratiques.

  • Sodastream Machine Soda SODASTREAM SPIRIT PECHE
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Sodastream Machine Soda SODASTREAM SPIRIT VERTE
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !
  • Sodastream Machine Soda SODASTREAM GENESIS
    Pensez au retrait magasin 1h : c'est simple, rapide et 100% gratuit !

Découvrez également