Quels sont les critères pour choisir un téléphone sans fil pour senior ?

Difficultés de compréhension, peur de l’évolution de la technologie, baisse d’audition, malvoyant ou les troubles de la mémoire sont les raisons qui peuvent pousser les personnes âgées à faire le choix des téléphones adaptés à leur condition plus qu’un simple téléphone. Grâce à ses atouts, le téléphone senior est une bonne alternative, quelle que soit sa forme. Cependant, il n’est pas facile de faire un choix du téléphone. Il existe plusieurs modèles, qui présentent différentes caractéristiques. Découvrez ci-dessous les critères pour choisir un téléphone sans fil pour senior.

Les différents modèles de téléphones fixes pour senior

Il existe deux types de téléphones fixes : le téléphone fixe sans fil et le téléphone fixe filaire. Ce dernier ne présente pas d’assez d’atout contrairement au premier qui est bien plus pratique. En effet, le téléphone sans fil dispose d’un combiné qui ne lui est pas relié. Avec ce modèle, vous pouvez facilement vous déplacer dans la maison pendant vos échanges. Vous avez une liberté dans vos mouvements et vous pouvez effectuer d’autres tâches supplémentaires. Mais à la fin de chaque conversation, assurez-vous de le mettre à sa place.

Les fonctions d’un téléphone fixe senior sans fil

Pour choisir un téléphone fixe pour senior, vous devez prendre en compte certains critères très importants. En général, les téléphones fixes pour senior présentent les mêmes caractéristiques de base : réglage du son, fonction mains libres et pour appeler le dernier numéro, choix de votre sonnerie, etc.

Par ailleurs, il y a des téléphones fixes seniors qui sont adaptés pour répondre à certains besoins spécifiques tels que :

  • Les téléphones avec assistance : ces derniers sont munis d’une télécommande qui représente une solution en cas de risque de chute de son utilisateur. En effet, l’assistance permet à un utilisateur en danger et loin du combiné d’envoyer une alerte à un contact en faisant pression sur un numéro de la commande.
  • Les téléphones avec répondeur : ces téléphones sont pratiques. La fonction « répondeur » donne l’opportunité aux appelants de laisser un message lorsque l’appelé n’est pas disponible pour répondre. Ainsi, l’appeler peut rappeler l’appelant une fois qu’il prendra connaissance du contenu.
  • Les téléphones à grandes touches : ce modèle dispose d’un clavier à grandes touches plus que les téléphones classiques. Les numéros et les caractères sont plus grands. Avec cet atout, il est difficile de faire des erreurs.
  • Les téléphones avec photophone : ce modèle présente l’avantage d’avoir des touches mémoires à photo. Cela vous permet de gagner du temps, car vous n’aurez plus besoin de composer le numéro du contact. Il vous suffit d’insérer la photo du contact sur un numéro. À chaque fois que vous allez lancer un appel, vous n’avez qu’à appuyer sur la photo correspondante.
  • Les téléphones amplifiés sont compatibles avec les appareils auditifs. Ils vous assurent une bonne communication grâce aux conforts d’écoute.

Qui peut utiliser les téléphones fixes à grandes touches ?

Les téléphones fixes à grandes touches sont destinés pour les personnes qui ont des problèmes de vue et pour les grandes personnes qui ont une vision très faible à cause  de l’évolution de l’âge. Ce modèle permet à ses personnes de distinguer chaque touche et de rendre plus facile la composition des numéros.

Les différents modèles de téléphone fixes pour senior à grandes touches

Les téléphones à grandes touches sont le plus souvent des appareils simplifiés. Cela permet à son utilisateur dont la vision régresse de mieux composer les numéros. Ces appareils présentent des atouts non négligeables. Vous pouvez trouver des téléphones qui disposent de grandes touches, mais aussi des sonneries amplifiables. Cela permet aux personnes qui ont les problèmes d’audition de mieux s’intégrer dans l’utilisation de ce modèle.

À qui s’adresse un téléphone fixe pour senior de type photophone ?

Ce modèle de téléphone est idéal pour les personnes qui présentent des déficiences cognitives, les amnésiques, les personnes âgées ou ceux qui présentent des troubles de la mémoire. Ce téléphone rend la communication plus facile entre ces utilisateurs et leur proche.

Quels sont les différents types de téléphones fixes pour senior avec photophone ?

Les modèles photophones offrent la simplicité dans son utilisation. Ils disposent de plusieurs fonctions que vous pouvez adapter en fonction de vos besoins.

Pour faire le choix d’un téléphone fixe pour senior, il est primordial de prendre en compte ses besoins. Vous devez analyser quel type de téléphone peut lui convenir. Votre choix doit se baser sur des critères standards comme les touches, le volume, la résistance du combiné et aussi son autonomie.

  • ENVY Imprimante Tout-en-un HP 6032e, Couleur, Imprimante pour Maison et Bureau à domicile, Impression, copie, numérisation, Sans fil; HP+; Éligibilité HP Instant Ink; Imprimer depuis un téléphone ou une tablette - Neuf
    Tout ce dont les familles ont besoin Pour toute la famille Imprimez et numérisez vos documents, photos etc. Configurez et connectez-vous sur n'importe quel appareil[1] et obtenez le Wi-Fi® auto-réparateur[2]. Choisissez HP+ et obtenez le système d'impression intelligent qui vous permet de rester connecté et prêt à imprimer depuis pratiquement n'importe où[1].Imprimante avec sécurité dynamique Certaines imprimantes HP ont été conçues pour fonctionner uniquement avec des cartouches disposant d'une puce ou d'un circuit électronique HP neuf ou réutilisé. Ces imprimantes sont équipées d'un dispositif de sécurité dynamique pour bloquer les cartouches utilisant une puce ou un circuit électronique non-HP. Les mises à jour périodiques du micrologiciel permettent d'assurer l'efficacité de ces mesures et bloquent les cartouches qui fonctionnaient auparavant. Les puces et circuits électroniques HP réutilisés permettent d'utiliser des cartouches réutilisées, reconditionnées ou recyclées.Cette imprimante est compatible HP+. Choisissez HP+ lors de la configuration du produit et profitez de nombreux avantages. HP+ nécessite un compte HP, une connexion Internet active et l'utilisation exclusive de cartouches d'encre HP authentiques tout au long de la vie de l'imprimante. Informations supplémentaires: http://www.hp.com/plus
  • Doro 6040 - Téléphone mobile a clapet pour senior - Large afficheur - Touche d'assistance avec géolocalisation GPS - Noir - Neuf
    DORO 6040 - Téléphone mobile a clapet pour senior - Large afficheur - Touche d'assistance avec géolocalisation GPS - Noir - Son clair et puissant - Appareil photo résolution 2MP 3MP - Compatibilité appareils auditifs - Mains-libres - Indicateur visuel de sonnerie - Mini-torche - Flash appareil-photo
  • Olympia Janus Téléphone portable pour seniors, grandes touches et écran couleur, noir
    <ul><li>GSM standard quadri-bande</li><li>Double écran couleur LCD (2,4" + 1,44") avec rétroéclairage</li><li>Raccourci pratique de l'image</li><li>Champs d'icônes pour le contrôle du menu</li><li>Fonction mains libres</li><li>Touches de numérotation extra larges avec rétroéclairage</li><li>Répertoire téléphonique pour 200 entrées</li><li>Messages courts (SMS)</li><li>Fonction clip pour 20 entrées</li><li>Alarme par vibration</li><li>Bluetooth</li><li>Sonneries polyphoniques (à plusieurs voix)</li><li>Fonction date/heure/alarme</li><li>Mini-lampe de poche intégrée</li><li>Radio FM intégrée</li><li>Appareil photo intégré avec flash</li><li>Batterie Li-ion rechargeable</li><li>Rappel de charge automatique par SMS</li><li>Prêt à l'emploi jusqu'à 120 h.</li><li>Communication continue jusqu'à 4 h.</li><li>Touche d'appel d'urgence (SOS)</li><li>Réglage du volume</li><li>Prise pour écouteurs</li><li>Emplacement pour carte Micro-SD jusqu'à 32 Go</li><li>SIM-lock libre</li><li>Chargeur de bureau inclus</li></ul>

A lire également