Quels sont les critères pour choisir un téléphone sans fil pour senior ?

Difficultés de compréhension, peur de l’évolution de la technologie, baisse d’audition, malvoyant ou les troubles de la mémoire sont les raisons qui peuvent pousser les personnes âgées à faire le choix des téléphones adaptés à leur condition plus qu’un simple téléphone. Grâce à ses atouts, le téléphone senior est une bonne alternative, quelle que soit sa forme. Cependant, il n’est pas facile de faire un choix du téléphone. Il existe plusieurs modèles, qui présentent différentes caractéristiques. Découvrez ci-dessous les critères pour choisir un téléphone sans fil pour senior.

Les différents modèles de téléphones fixes pour senior

Il existe deux types de téléphones fixes : le téléphone fixe sans fil et le téléphone fixe filaire. Ce dernier ne présente pas d’assez d’atout contrairement au premier qui est bien plus pratique. En effet, le téléphone sans fil dispose d’un combiné qui ne lui est pas relié. Avec ce modèle, vous pouvez facilement vous déplacer dans la maison pendant vos échanges. Vous avez une liberté dans vos mouvements et vous pouvez effectuer d’autres tâches supplémentaires. Mais à la fin de chaque conversation, assurez-vous de le mettre à sa place.

Les fonctions d’un téléphone fixe senior sans fil

Pour choisir un téléphone fixe pour senior, vous devez prendre en compte certains critères très importants. En général, les téléphones fixes pour senior présentent les mêmes caractéristiques de base : réglage du son, fonction mains libres et pour appeler le dernier numéro, choix de votre sonnerie, etc.

Par ailleurs, il y a des téléphones fixes seniors qui sont adaptés pour répondre à certains besoins spécifiques tels que :

  • Les téléphones avec assistance : ces derniers sont munis d’une télécommande qui représente une solution en cas de risque de chute de son utilisateur. En effet, l’assistance permet à un utilisateur en danger et loin du combiné d’envoyer une alerte à un contact en faisant pression sur un numéro de la commande.
  • Les téléphones avec répondeur : ces téléphones sont pratiques. La fonction « répondeur » donne l’opportunité aux appelants de laisser un message lorsque l’appelé n’est pas disponible pour répondre. Ainsi, l’appeler peut rappeler l’appelant une fois qu’il prendra connaissance du contenu.
  • Les téléphones à grandes touches : ce modèle dispose d’un clavier à grandes touches plus que les téléphones classiques. Les numéros et les caractères sont plus grands. Avec cet atout, il est difficile de faire des erreurs.
  • Les téléphones avec photophone : ce modèle présente l’avantage d’avoir des touches mémoires à photo. Cela vous permet de gagner du temps, car vous n’aurez plus besoin de composer le numéro du contact. Il vous suffit d’insérer la photo du contact sur un numéro. À chaque fois que vous allez lancer un appel, vous n’avez qu’à appuyer sur la photo correspondante.
  • Les téléphones amplifiés sont compatibles avec les appareils auditifs. Ils vous assurent une bonne communication grâce aux conforts d’écoute.

Qui peut utiliser les téléphones fixes à grandes touches ?

Les téléphones fixes à grandes touches sont destinés pour les personnes qui ont des problèmes de vue et pour les grandes personnes qui ont une vision très faible à cause  de l’évolution de l’âge. Ce modèle permet à ses personnes de distinguer chaque touche et de rendre plus facile la composition des numéros.

Les différents modèles de téléphone fixes pour senior à grandes touches

Les téléphones à grandes touches sont le plus souvent des appareils simplifiés. Cela permet à son utilisateur dont la vision régresse de mieux composer les numéros. Ces appareils présentent des atouts non négligeables. Vous pouvez trouver des téléphones qui disposent de grandes touches, mais aussi des sonneries amplifiables. Cela permet aux personnes qui ont les problèmes d’audition de mieux s’intégrer dans l’utilisation de ce modèle.

À qui s’adresse un téléphone fixe pour senior de type photophone ?

Ce modèle de téléphone est idéal pour les personnes qui présentent des déficiences cognitives, les amnésiques, les personnes âgées ou ceux qui présentent des troubles de la mémoire. Ce téléphone rend la communication plus facile entre ces utilisateurs et leur proche.

Quels sont les différents types de téléphones fixes pour senior avec photophone ?

Les modèles photophones offrent la simplicité dans son utilisation. Ils disposent de plusieurs fonctions que vous pouvez adapter en fonction de vos besoins.

Pour faire le choix d’un téléphone fixe pour senior, il est primordial de prendre en compte ses besoins. Vous devez analyser quel type de téléphone peut lui convenir. Votre choix doit se baser sur des critères standards comme les touches, le volume, la résistance du combiné et aussi son autonomie.

  • Thomson Casque Sans Fil THOMSON WHP6309BT Senior
    Ce casque TV Thomson est confortable et ergonomique grâce à sa conception de forme stéthoscopique. Il est sans fil, se connecte via Bluetooth mais tous les types de connexions sont possibles. Vous pouvez régler le volume oreille gauche - oreille droite de manière séparée. Manipulation facile.Caractéristiques :Transmission sans fil et sans perturbation des signaux TV et HiFi audio en qualité de transmission numérique avec une manipulation des plus simplesCasque sans fil avec la technologie numérique la plus récente : connexion sans perturbation avec les appareils de TV ou HiFi ainsi que prise de communication par l'intermédiaire du smartphone via Bluetooth d'une simple pression sur une toucheTous les types de connexion courants sont disponibles : connexion optique via Toslink/ODT, Bluetooth, fiche jack mâle 3,5 mm et raccordement RCAConfort de port maximum grâce à une mentonnière légère et flexible avec différents embouts en silicone pour un ajustement personnaliséÉconome en énergie : le casque s'éteint dans la station de charge après 5 minutes lorsqu'aucun signal audio n'est transmisChargement des accumulateurs intégrés via la station de charge d'accueil pratique avec fonction de charge rapideBalance individuelle réglable pour chaque oreilleRéglage du volume séparéRemarquable sécurité de transmission par une fréquence porteuse sans bruit de 2,4 GHz basée sur le BluetoothManipulation simple grâce à Plug/Pair & PlayGrand confort de port grâce à un poids réduit du casque à mentonnière de seulement 70 gBatterie lithium-polymère intégrée avec faible autodécharge pour un fonctionnement continu atteignant 8 heuresSonorité naturelle avec excellent son stéréoPrise en compte des bruits environnants et des conversations grâce au microphone commutable
  • Carrefour Téléphone Fixe Sans Fil As690a - Blanc Gigaset
    Téléphone fixe sans fil AS690A - Blanc GIGASET
  • AliExpress couteurs de Sport sans fil Bluetooth avec Microphone, pour téléphone portable PS4 PS5 Gamer, stéréo
    couteurs de Sport sans fil Bluetooth avec Microphone, pour téléphone portable PS4 PS5 Gamer, stéréo

Découvrez également