Paillasson personnalisable: comment ajouter un logo ?
Aujourd’hui, presque tout objet est personnalisable. Personnaliser un objet confère à celui-ci une touche d’originalité. Dans cet ordre d’idée, le paillasson apparait comme bien plus qu’un simple objet. Le personnaliser présente de nombreux avantages et apporte une touche décorative. Comment personnaliser un paillasson ? On vous explique tout dans cet article !
Pourquoi personnaliser son paillasson ?
C’est la meilleure manière de se démarquer en s’imposant. Le paillasson est la première chose qui se voit lorsque l’on entre dans un lieu. Apporter une touche décorative particulière à cet élément attire forcément l’attention. Vous pouvez décorer votre paillasson à l’image de l’ambiance qui règne dans vos locaux. Laissez-y un message personnalisé de bienvenue ou une image personnalisée et chaleureuse pour faire passer une information à vos clients. En clair, un paillasson peut bien servir d’objet publicitaire. Vous devez donc en faire un objet décoratif pour refléter l’image que vous souhaitez renvoyer aux autres.
Comment personnaliser un paillasson ?
La personnalisation du paillasson se fait de plusieurs manières et en prenant en compte divers éléments.
Choisir le paillasson
La première chose à faire est de choisir le type de paillasson personnalisé. Votre premier critère doit être la qualité de la matière. Dans ce cas, son entretien doit être facile pour vous afin qu’il ne garde pas de saletés. Inutile de rappeler que le paillasson est justement conçu pour débarrasser des débris sous les semelles. Il serait alors très indiqué de choisir une matière facile à nettoyer. Ce paillasson doit également résister aux intempéries puisqu’il est principalement affecté à un usage externe. Vous devez donc opter pour un paillasson qui capable de résister à toute épreuve.
Les paillassons existent en plusieurs matières, ce qui détermine leur robustesse. Nous distinguons les paillassons :
- En caoutchouc ;
- En fibres ; ces dernières peuvent être synthétiques : aiguilletées, naturelle de coton, synthétiques polypropylènes ou de coco ;
- Fonte
La durée de vie de votre paillasson et du logo va dépendre de la matière que vous aurez choisie. Les dimensions de votre paillasson sont un critère à prendre en considération avant d’ajouter le logo, car la surface de votre logo en dépend.
Le choix du logo
Vous devez choisir un logo qui correspond à l’image que vous souhaitez renvoyer. Le logo doit être simple, beau et en accord avec votre image. Il ne serait pas cohérent de choisir un logo représentant un fruit ou un aliment, si votre établissement s’occupe de la décoration par exemple.
La réalisation du logo
Une fois que le paillasson est choisi, il vous suffit de définir le logo que vous désirez utiliser sur le paillasson. Une fois le logo conçu, vous l’imprimez sur du papier selon le format qui cadre avec les dimensions du paillasson. L’impression doit être faite sur une feuille dure à la manière d’un pochoir. Une fois l’impression réalisée, vous ajustez le contour du logo puis vous le disposez à l’endroit prévu sur le paillasson. Après avoir convenablement posé le logo, vous choisissez une peinture qui pourra adhérer à la matière de votre paillasson. En outre, la peinture doit pouvoir résister dans le temps. Une fois la peinture appliquée sur le logo, vous laissez sécher votre ouvrage dans un endroit sec et chaud. Aussitôt le paillasson sec, vous pouvez admirer le chef d’œuvre.
Quel type d’impression choisir ?
Il faut d’abord distinguer l’impression numérique, la sérigraphie, tampographie ou l’impression 3D ou encore la sublimation. L’impression numérique est une des plus utilisées en communication. Elle est simple et pratique. Cependant elle comporte certains inconvénients dans la mesure où toutes les couleurs ne sont pas prises en compte.
La tampographie et la sérigraphie permettent une large diversité de nuances pour un résultat plus coloré et beau. L’impression 3D est une technique en plein essor qui comporte divers avantages. Le plus grand avantage est qu’il peut être fait sur presque tous les types de support possibles. Il convient donc parfaitement à votre paillasson. La sublimation qui est peu courante, est une technique onéreuse qui se réalise sur des supports aux couleurs claires.
Ajouter un logo à votre paillasson n’est pas une opération aussi complexe qu’elle n’y parait. Elle est accessible à presque tous. Il suffit de prendre en compte certaines recommandations que nous avons partagées avec vous dans le présent article.
- Tapis sur mesure Paillasson Brosse Coco Spécial PMR-ERP 23mm - RougeDécoweb - Créez votre tapis, dimensions et finitions personnalisables, prix au m². Ce tapis 100 % fibres naturelles de coco a été spécialement conçu pour s'adapter à la réglementation concernant l'accès aux Personnes à Mobilité Réduite dans les Établissements Recevant du Public.
- Tapis sur mesure Paillasson Brosse Coco Spécial PMR-ERP 23mm - NoirDécoweb - Créez votre tapis, dimensions et finitions personnalisables, prix au m². Ce tapis 100 % fibres naturelles de coco a été spécialement conçu pour s'adapter à la réglementation concernant l'accès aux Personnes à Mobilité Réduite dans les Établissements Recevant du Public.
- Tapis sur mesure Paillasson Brosse Coco Spécial PMR-ERP 17mm - NoirDécoweb - Créez votre tapis, dimensions et finitions personnalisables, prix au m². Ce tapis 100 % fibres naturelles de coco a été spécialement conçu pour s'adapter à la réglementation concernant l'accès aux Personnes à Mobilité Réduite dans les Établissements Recevant du Public.