Lisseur de barbe : parce que la barbe c’est bien, la barbe lisse c’est mieux

Vous avez fait pousser votre barbe, et elle est longue, forte et un peu incontrôlable ? Peut-être à cause de cette « vague » bizarre au milieu, ou peut-être qu’elle est vraiment grossière et frisée. Ou bien encore, elle serait plus ronde que ce que vous espériez. Quoi qu’il en soit, vous avez identifié des zones sur votre barbe que vous voulez apprivoiser. Découvrez dans cet article, différents moyens pour obtenir une toison génienne digne de celle de Greg Berzinsky.

Les lisseurs : une solution pour avoir une barbe lisse

En cherchant comment résoudre vos problèmes de barbe, vous êtes probablement tombé sur des publicités pour des lisseurs de barbe. Ces pinceaux chauffés qui se targuent de pouvoir lisser instantanément votre barbe ?

En fait, les brosses lissantes et les lisseurs ont plus ou moins été conçus exclusivement pour les cheveux. Au cours de la dernière décennie, la barbe est devenue célèbre. Sa popularité a participé à la croissance d’un marché de lisseur dédié aux hommes barbus.

Cependant, avant de vous lancer dans l’achat de ces « baguettes magiques », vous avez certainement envie de connaître les effets que la chaleur pourrait avoir sur vos barbes.

Lisseur barbe

Lisseur de barbes : Qu’est-ce que votre barbe en dit ?

Avant de commencer à utiliser une brosse chauffante dans votre routine de toilettage, il est bon de connaître les dommages causés aux cheveux par la chaleur. La plupart des résultats concernent les cheveux. Néanmoins, cela convient aussi pour les barbes, vu qu’ils sont tous faits de la même matière : la kératine. L’élément le plus important à retenir est que la température idéale qui peut être appliquée sur les cheveux est de 185 °C.

Plus élevé que cela, vous risquez de les endommager. Tenez-en compte en choisissant vos lisseurs de barbes. D’après une étude, il est recommandé de sécher les cheveux à l’air libre à une température de 95 °C à une distance de 15 cm. Par contre, le séchage naturel des cheveux à l’air libre n’est pas conseillé.

Le point essentiel à retenir ici est que la chaleur et l’utilisation d’un lisseur à barbe peuvent endommager les poils de votre barbe lorsqu’ils sont mal utilisés. Cela dit, méfiez-vous des températures élevées près de votre visage.

Quelques méthodes pour bien se lisser sa barbe

Cette méthode pour redresser votre barbe fonctionne à la fois avec des brosses à air chaud et des lisseurs. Enlevez l’excès d’eau de la barbe si vous venez de la redresser après la douche. Elle doit être presque sèche. Appliquez l’huile pour barbe ou le baume utilitaire comme d’habitude. Utilisez un peigne à barbe pour faire gonfler la barbe afin d’éliminer tout enchevêtrement. Enduisez-la d’un produit de protection contre la chaleur.

Allumez votre brosse à barbe ou votre lisseur à la température adéquate. Commencez à brosser les joues, en déplaçant la brosse vers le bas par des mouvements lents et courts. Un peigne à barbe mettra les poils de votre barbe en place.

Utilisez une brosse à poils de sanglier pour lui donner une forme supplémentaire. Lorsque vous utilisez la chaleur pour coiffer vos cheveux, l’objectif doit toujours être d’obtenir le style désiré avec le moins de chaleur possible.

  • TOM FORD Huile à barbe revitalisante - Oud -
    La clé d'une barbe bien préservée est le soin et le conditionnement quotidiens. Cette huile nourrit, renforce et adoucit la barbe avec un mélange léger d'amande, de jojoba et d'huile de pépins de raisin, ainsi que de vitamine E. Disponible en trois parfums emblématiques Tom Ford Private Blend – Oud Wood, Neroli Portofino et Tobacco Vanille. Combinez cela avec le peigne à barbe Tom Ford pour adoucir les poils et répartir l'huile uniformément.
  • Anthony Revitalisant Beard Wash - Nettoyant pour le visage et la barbe -
    Le nettoyant nourrissant pour barbe est un nettoyant à base de crème qui convient à la fois à votre barbe et à votre visage. Le nettoyant laisse votre peau et votre barbe soyeuses et lisses. L'huile de coco hydrate la peau sèche et améliore l'élasticité de la peau, ainsi que le démêlage des poils de barbe. Les extraits de romarin et de cassis soulagent les démangeaisons. L'extrait de myrtille est un exfoliant naturel et nettoie la barbe et la peau. Conseils d'utilisation : Frottez une petite quantité de crème entre vos doigts et appliquez sur une barbe, un visage et un cou humides - Assurez-vous qu'il mousse bien sur votre visage puis rincez abondamment
  • Smartbox Dès que tu peux, je t’emmène en weekend Coffret cadeau Smartbox
    C’est un séjour entièrement dédié à la relaxation et à la douceur de vivre que propose ce coffret. Hôtels étoilés, manoirs enchantés, châteaux et domaines historiques, de véritables cocons de bien-être au charme irrésistible attendent les âmes en quête d’évasion. Plus qu’un moment complice, une échappée des plus ressourçantes !

Découvrez également