Brosse lissante ou lisseur : lequel choisir pour avoir des cheveux lisses ?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous rêvez certainement d’avoir une chevelure lisse et brillante. Souvent, l’on se pose la question de savoir s’il est mieux de choisir une brosse lissante ou plutôt un lisseur pour réussir un brushing. On vous dit tout dans cet article !

Brosse lissante : présentation et avantages

Les brosses lissantes permettent de lisser les cheveux à l’aide de plaques chauffantes et de poils qui glissent sur les mèches des cheveux. Elles permettent de détendre les liaisons moléculaires qui maintiennent les cheveux bouclés. Les cheveux deviennent non seulement lisses, mais gagnent en brillance tout en conservant du volume.

Si vos cheveux sont d’épaisseur moyenne, trop fins ou endommagés, les brosses lissantes représentent le choix idéal. Elles possèdent une technologie céramique et ionique, comme la tourmaline ou l’infusion de diamant. Cette technologie apporte une touche de brillance et neutralise l’électricité statique pour éliminer les frisottis.

Avec une brosse lissante, vos cheveux sont protégés contre les risques de brûlure grâce à des températures plus basses et à l’absence de points chauds. Les poils sont faits de nylon, de silicone et de céramique pour mieux glisser dans les cheveux.

Voici quelques avantages de la brosse lissante :

  • Elle est adaptée pour les cheveux moyens, fins ou abîmés ;
  • Elle est utilisée pour lisser les cheveux secs ;
  • Elle est moins susceptible d’abîmer les cheveux à cause de la basse température ;
  • Elle est moins rapide, mais ajoute de la brillance et maintient le volume des cheveux ;
  • utilisable quotidiennement sans risque.

Lisseur

Lisseur : présentation et avantages

Les lisseurs pressent les cheveux entre deux plaques de métal chauffées en utilisant des températures élevées. Cette forte chaleur détend les liaisons d’hydrogène dans les mèches de cheveux.

Choisissez donc toujours un lisseur doté de la technologie céramique pour garantir une chaleur uniforme et moins de dommages. Les lisseurs de bonne qualité sont généralement en céramique avec une technologie génératrice d’ions, comme la tourmaline, qui ajoute de la brillance, réduisent les frisottis et empêchent les dommages liés aux points chauds.

Les lisseurs sont puissants et conviennent donc parfaitement aux cheveux épais, très bouclés et difficiles à contrôler. Ils sont faciles à utiliser et permettent d’obtenir des résultats rapides. En comparaison, une brosse lissante prend généralement plus de temps pour obtenir des résultats similaires.

Les lisseurs sont également disponibles en différentes largeurs de plaques, pour s’adapter aux longueurs et textures de cheveux. Les cheveux courts et crépus sont plus faciles à coiffer avec une plaque étroite, tandis que les cheveux longs répondent mieux avec une plaque plus large. En résumé, un lisseur est :

  • adapté pour les cheveux épais, très bouclés et difficiles à coiffer ;
  • à manier prudemment à cause de la température élevée ;
  • plus rapide, mais n’ajoute pas du volume ;
  • à utiliser rarement, une fois par semaine ou moins ;
  • moins cher que les brosses lissantes.

Vous l’auriez compris, votre choix d’appareil de coiffage doit tenir principalement compte de la qualité de vos cheveux. Préférez un lisseur pour avoir des cheveux ultra raides et plats. Il est plus rapide, mais n’en abusez pas. La brosse reste toutefois un meilleur lisseur cheveux, pour obtenir des cheveux lisses et brillants.

  • AliExpress Lisseur à vapeur professionnel pour cheveu, fer à lisser en céramique, outil de coiffure de
    Lisseur à vapeur professionnel pour cheveu, fer à lisser en céramique, outil de coiffure de
  • AliExpress Brosse sèche-cheveux à Air chaud électrique Ion, stylée et volumisante, peigne lisseur, bigoudi,
    Brosse sèche-cheveux à Air chaud électrique Ion, stylée et volumisante, peigne lisseur, bigoudi,
  • AliExpress Sèche-cheveux Air chaud brosse Styler et Volumizer cheveux lisseur bigoudi peigne rouleau une étape
    Sèche-cheveux Air chaud brosse Styler et Volumizer cheveux lisseur bigoudi peigne rouleau une étape

Découvrez également