Illuminations de la cathédrale de Strasbourg 2020 : un spectacle enchanteur !

Des nombreux spectacles estivaux, il y en a bien un, dans la capitale alsacienne, qui est sensationnel et vous illumine littéralement à chaque fois. Cette année, avec un thème particulièrement adapté, on en a encore entendu parler. Il s’agit bien des illuminations de la cathédrale de Strasbourg. Découvrez l’évènement à travers cet article.

Un spectacle estival

Chaque été, depuis plus d’une dizaine d’années, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg rayonne de mille feux. On assiste à un spectacle sons et lumières au cours duquel le célèbre édifice est redécouvert sous différentes facettes. Avec un thème différent à chaque fois, l’histoire de ce monument ainsi que des anciennes croyances défilent devant vos yeux. La thématique de l’année 2020 poursuit le concept de la slowlife déjà abordé en 2019.

Un temps de ‘’Pause’’ face à Notre-Dame

Cette année, le spectacle est intitulé « Pause ». Il invite à marquer un temps de pause tout simplement. Avec la folie qui semble s’être emparée du monde, l’idée est de permettre au spectateur de vivre au ralenti et de profiter de bons moments après le trop plein, le rythme accéléré qui s’est imposé à lui chaque jour. C’est l’occasion de se laisser porter par le décor sublime et la musique envoûtante (un hommage au 250ème anniversaire du célèbre Ludwig Van Beethoven) pour vivre des instants magiques. L’animation a été organisée en deux parties :

  • Une balade contemplative : l’occasion est donnée au visiteur, touriste ou natif, de parcourir librement de 8h à 22h des lieux strasbourgeois qui stimulent le calme, la détente et le repos.
  • Un spectacle au pied de Notre-Dame : la cathédrale est sublimée, de jour comme de nuit, par des lumières, des couleurs et des formes magnifiques qui suscitent l’apaisement.

Lorsque les derniers sons s’estompent, les dernières lumières s’éteignent, l’état d’apaisement qui s’est alors emparée de la ville est tout simplement inédit laissant au spectateur une envie de rester profiter encore de la nuit.

Informations pratiques

Les spectacles ont été offerts de nuit, à partir de 22h15 en juillet et en août, et à partir de 21h30 en septembre à raison de trois à quatre représentations chaque soir d’environ 12 à 15 minutes chacune. Ils ont été totalement gratuits et sans inscription.

Alors, vous avez envie de vivre ou de revivre ces moments magiques au pied de Notre-Dame de Strasbourg ? Prenez donc le rendez-vous pour l’été prochain afin de ne pas vous faire conter l’évènement!

Découvrez également