Faut-il choisir un tire-lait manuel ou électrique ?

Accessoire indispensable aux femmes qui ont choisi l’allaitement maternel, le tire-lait permet d’extraire le lait, de façon occasionnelle ou régulière, grâce à un coussin masseur. Le lait extrait est directement recueilli dans une petite cuve et peut ainsi être stocké au réfrigérateur pour ensuite le donner au bébé, à l’aide d’un biberon. L’appareil pour tirer son lait peut être manuel ou électrique, vous avez le choix.

Le tire-lait manuel

Comme son nom l’indique, il est actionné manuellement et vous n’aurez pas besoin de le brancher à une prise électrique. Discrète, la pression ou succion sur le sein est déterminée par le rythme que vous allez impulser. Il est surtout recommandé pour un usage occasionnel et est parfait pour les femmes au foyer.

Ainsi, si vous avez tout votre temps pour être près de votre bébé et de lui donner le sein à chaque allaitement, le tire-lait manuel est fait pour vous. Surtout, lorsque vous avez besoin de désengorger votre sein, alors que l’heure de la tétée n’est pas encore venue. Toutefois, sachez que vous aurez besoin d’au moins 30 à 45 minutes pour soulager la tension au niveau de votre sein avec ce type de tire-lait.

Pour en savoir plus sur les modèles de tire-lait, il est possible de comparer les différents avantages des appareils.

Le tire-lait électrique

Parfaitement adéquat pour les femmes actives qui ont décidé l’allaitement maternel, le tire-lait électrique fonctionne par pile ou via une prise électrique, et peut être utilisé dans les toilettes publiques ou au bureau. Son seul inconvénient est le bruit qu’il fait, mais il est cependant très pratique.

En effet, le temps de succion ne dure qu’environ 10 minutes pour soulager la tension au niveau de votre sein engorgé. D’autre part, le tire-lait électrique peut être réglé au rythme des succions du bébé : rapide au début, pour faciliter la montée du lait, pour ensuite se ralentir et imiter les gorgées profondes de votre enfant.

Le lait recueilli peut très bien être stocké au réfrigirateur ou au congélateur. Ce type de tire-lait est parfaitement adapté au femme qui doivent reprendre rapidement le travail au bureau. Mais, il est aussi idéal pour retrouver rapidement sa vie de femme en constituant un stock de lait pour faire garder bébé en toute sérénnité.

  • Avent Tire Lait Natural Electronique Double
    Le Tire Lait Natural Electronique Double de Avent est le plus confortable des dispositifs à destination des mamans pour faciliter et favoriser la montée naturelle de lait. Il suffit de s'installer confortablement sans avoir à se pencher en avant, puis le coussin masseur va stimulé le débit du lait. Le Tire Lait Avent va donc favoriser la montée de lait naturelle pour pouvoir le recueillir plus rapidement. Les caractéristiques du produit : Confort + Conception exclusive Gain de temps Choix des réglages : 3 réglages d'expression du lait Biberon et tétine inclus Sac de voyage pratique compris Facile à assembler Nettoyage facilité Utilisation simple et pratique par simple pression sur un bouton.
  • Suavinex Tire lait manuel + biberon Zéro Zéro (120 ml)
    Caractéristiques techniques : - Tire-lait manuel.- 1 biberon Zero Zero (120 ml) avec tétine à débit adaptable en silicone.- 3 sachets de conservation avec fermeture zip.- Sac de transport.- Imite le rythme de succion du bébé.- Téterelle anatomique.- Pompe de régulation de fréquence.- 11 niveaux de réglage et voyant llumineux.- Une phase de stimulation : masse doucement le sein.- Une phase d'extraction imitant le rythme de succion du bébé.- Piles non incluses.
  • Avent Tire Lait Manuel Motion SCF430/10
    Le Tire-Lait Manuel SCF430/10 de la marque AVENT apporte douceur et confort au moment de tirer le lait pour bébé. Il dispose d'une technologie avancée unique Naturel Motion qui est entièrement inspirée par la manière de tétée des bébés. Ainsi, ce tire-lait permet une montée plus rapide du lait en stimulant le mamelon afin de faciliter la monte de lait. Le tire-lait est adapté à toutes les morphologies grâce à un coussin en silicone très souple de taille unique. Ainsi, il convient à près de 99,98% des tailles de mamelons (jusqu'à 30 mm). Compact et léger, ce tire-lait est indispensable pour les mamans qui souhaitent tirer du lait lors des déplacements. Ce produit est composé d'un biberon de 125ml adapté aux nourrissons de 0 mois et plus, 2 coussinets d'allaitement jetables, d'une housse de coussin pour ranger les coussinets et d'un disque d'étanchéité. #html-body [data-pb-style="6243A007469E6"]{justify-content: flex-start; display: flex; flex-direction: column; background-position: left top; background-size: cover; background-repeat: no-repeat; background-attachment: scroll; border-style: none; border-width: 1px; border-radius: 0px; margin: 0px 0px 10px; padding: 10px;}#html-body [data-pb-style="6243A007469F8"]{border-style: none; border-width: 1px; border-radius: 0px; margin: 0px; padding: 0px;}#html-body [data-pb-style="6243A00746A06"]{text-align: justify;}#html-body [data-pb-style="6243A00746A13"]{text-align: justify;}

Découvrez également