Quels critères pour choisir un petit ascenseur pour particulier ?

Avez-vous en projet d’acheter un ascenseur pour particulier ? Les ascenseurs représentent un moyen de déplacement rapide. Leur présence dans votre domicile ne fait que mettre davantage en valeur celui-ci. Cependant, l’achat d’un ascenseur pour particulier nécessite à prendre en considération certains critères. Ceci vous permettra de faire un choix qui répond parfaitement à vos attentes.

Le choix du modèle d’ascenseur pour particuliers

Les ascenseurs particuliers sont conçus en plusieurs modèles. De plus, ils sont convenables aux personnes souhaitant optimiser leur confort de vie ou aux personnes à mobilité réduite.

  • Mini-ascenseur à gaine

La conception de cet ascenseur est impressionnante. Il est caractérisé par un support maçonné. Cela signifie que la cabine doit être enchâssée dans le bâtiment afin de se déplacer le long de la gaine maçonnée. Cet ascenseur dispose également de parois non opaques qui empêchent de voir l’intérieur de la cabine depuis le monde extérieur.

  • Mini-ascenseur autoportant

La particularité avec ce modèle d’ascenseur, c’est qu’il est conçu avec un pylône autoportant en métal. Il est aussi constitué de verres. Ses parois, également en verre et transparents, vous permettent d’avoir une vue sur votre entourage depuis l’intérieur. Par ailleurs, la présence du pylône exclut le fait de s’adosser à un mur.

ascenseur

 Le budget pour l’installation du petit ascenseur pour particulier

Le budget n’inclut pas uniquement le prix du matériel. Vous devez établir votre budget en fonction de plusieurs critères : le coût du type d’ascenseur, les frais d’entretien et les aides sur le financement.

Le prix du type d’ascenseur particulier

Le luxe a toujours un prix. Si vous souhaitez installer un ascenseur dans votre logement, sachez alors que vous ferez face à des dépenses. Le coût de l’ascenseur à gaine varie selon le type de bâtiment. Pour un logement à deux étages, il faut prévoir entre 15.000 et 18.000 euros. Le prix de l’ascenseur augmentera de 3.000 euros à chaque étage supplémentaire.

Quant à l’ascenseur autoportant, il coûte un peu plus cher que l’ascenseur à gaine. Le budget pour un immeuble à deux niveaux oscille entre 12.000 et 20.000 euros. Par contre, pour chaque étage en plus, le prix montera de 3.000 euros à l’instar de l’ascenseur à gaine.

Ainsi, à partir de ces différents détails, vous pouvez choisir le modèle d’ascenseur qui correspond à votre capacité financière.

Les frais d’entretien de l’ascenseur

Comme tout appareil électronique, il est important d’en prendre soin pour son bon fonctionnement. De ce fait, il vous incombe d’anticiper et de prévoir un montant destiné à l’entretien de votre ascenseur privatif. Heureusement que vous n’aurez pas à débourser un gros fonds pour cet entretien. En réalité, le coût de l’entretien est assez élevé lorsqu’il s’agit d’un ascenseur non particulier (2.000 à 3.000 euros).

Il est donc souhaitable de prendre des renseignements relatifs au prix d’entretien auprès de votre ascensoriste. De même, vous avez l’opportunité de dépenser moins si votre ascenseur est encastré sur un seul mur porteur.

Les aides sur le financement

Les aides sur le financement sont spécifiquement adressées aux personnes en manque d’autonomie ou à mobilité réduite. D’ailleurs, il existe deux types de financements.

  • Les aides privées

Certaines associations proposent des soutiens financiers aux personnes atteintes de handicap en vue de leur faciliter la mobilité. Il y a également des organisations caritatives qui octroient des subventions pour alléger le prix d’installation de l’ascenseur privatif.

  • Les aides publiques

Il est possible que vous obteniez des subventions de la part de votre commune ou de l’État. Cette opportunité vous permet de dépenser moins pour l’installation de votre ascenseur. Vous pouvez vous renseigner sur les éventuelles offres auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat.

ascenseur

La performance de l’ascenseur privatif

La performance est l’un des critères les plus importants que l’on recherche quand on achète un appareil. Il est donc important de se rassurer de la performance de l’ascenseur avant son achat. Tenez compte surtout de la vitesse et la charge, qui sont les éléments à prendre en compte.

Les ascenseurs hydrauliques sont généralement recommandés si vous recherchez un ascenseur pouvant supporter une charge plus lourde. Quant à la vitesse, les ascenseurs à traction offrent une vitesse relativement élevée.

Cependant, il est souhaitable que vous choisissiez la charge et la vitesse du système en fonction de ce à quoi il est prédestiné. En d’autres termes, définissez le nombre approximatif des personnes qui utiliseront régulièrement l’ascenseur. De plus, identifiez le lieu où il sera installé. Cela vous aidera à choisir le type d’ascenseur adapté à vos besoins.

Par contre, les ascenseurs en métal ou en PVC sont plus appropriés pour une utilisation régulière avec un nombre considérable de personnes. Autrement, optez pour un système particulier.

  • AUTOSUR Nîmes / Mtpllier / Alès Contrôle technique pour véhicule particulier dans un centre Autosur au choix selon l'option choisie
    Effectuer le contrôle technique sur son véhicule pour rouler en toute sécurité
  • TEPE PRODOTTI IG.ORALE Srl Tepe Spazz Choisir Compact Med
    Moyen TePe Choisir Compact Convient pour les enfants et les adultes particulierement sensible reflexe nauseeux, cette brosse a dents a une petite tete et une poignee stable et confortable. Cod. 332630
  • TEPE PRODOTTI IG.ORALE Srl Tepe Spazz Choisir Compact souple
    TePe Choisir Compact douce Convient pour les enfants et les adultes particulierement sensible reflexe nauseeux, cette brosse a dents a une petite tete et une poignee stable et confortable. Cod. 332620

Découvrez également