Une Puff

Comment recharger une puff ?

La puff est une forme de cigarette électronique très particulière. Elle se distingue des autres types de cigarette de par sa composition et son mode de fonctionnement. Par exemple, contrairement aux autres cigarettes, il n’est pas possible de recharger une puff. Voici plus de détails à ce sujet !

Est-ce possible de recharger une puff ?

Tel que mentionné précédemment, il est impossible de recharger une cigarette électronique jetable. C’est d’ailleurs l’une des spécificités de ce modèle de cigarette électronique. Lorsque la batterie se décharge, vous n’avez pas la possibilité de la recharger.

Il en est de même lorsque l’e-liquide contenu dans la puff se termine. En présence de ce genre de situation, vous n’avez qu’une seule option, qui consiste à changer de puff jetable. Les cigarettes électroniques qui peuvent être rechargées sont les cigarettes classiques.

Si vous essayez tout de même de recharger la cigarette jetable en e-liquide, vous pourriez être victime d’un dégazage ou encore d’une explosion de la batterie.

comment recharger une puff

Comment savoir qu’il faut changer une puff ?

Bien qu’il ne soit pas possible de recharger la puff jetable, vous pouvez savoir à quel moment elle doit être changée. Après une certaine période d’utilisation, lorsque vous constatez qu’elle se met à clignoter, vous devez penser à la changer.

Le signal émis par le voyant lumineux pourrait signifier que l’e-liquide est presque à terme. Cela pourrait aussi indiquer que la batterie est déchargée, et ne serait bientôt plus fonctionnelle. Aussi, lorsque le goût obtenu en vapotant est semblable à une saveur de brûlé, cela pourrait signifier que l’e-liquide est fini ou que la batterie n’est plus utilisable.

Certaines fois, pour connaitre la quantité d’e-liquide contenue dans la cigarette électronique jetable, vous pouvez vous référer au nombre de « puffs. » Sur certaines cigarettes jetables, en revanche, il est mentionné le nombre de bouffées que vous pourrez savourer en les achetant.

La plupart de ces puffs jetables dispose de 500 bouffées en moyenne. Donc, en vapotant, vous pouvez évaluer le nombre de bouffées inhalées de manière approximative. Ainsi, lorsque l’e-liquide sera fini, vous en serez prévenu.

La puff est-elle réutilisable ?

Il est vrai que la puff ne peut être rechargée. Mais, elle peut tout de même être réutilisée par le biais du recyclage. Étant une pod jetable, ces formes de cigarette électronique peuvent encore servir lorsque leurs utilisateurs adoptent les réflexes adéquats.

La batterie et le clearomiseur de la puff jetable sont par exemple constitués d’éléments pouvant servir ultérieurement. Aussi, les résidus produits par les divers constituants de la cigarette électronique jetable sont nocifs pour l’environnement. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lesquelles vous ne devez pas jeter vos puffs n’importe où.

Conscientes de cela, certaines marques de conception des puffs ont mis en place des actions afin de protéger l’environnement après chaque utilisation d’e-cigarette jetable.

Par exemple, une procédure a été mise sur pied afin d’indiquer les points de collecte des puffs usées aux consommateurs de cigarette électronique.

La puff se démarque des autres types de cigarette. Il n’est en effet pas possible de recharger une puff, contrairement aux cigarettes électroniques classiques.

  • Recharge Tête pour brosse à dents en plastique recyclé
    Comment insérer ou retirer la recharge de brosse à dents ?  Pour retirer la tête, il suffit de la tourner doucement en la tirant vers le haut. Pour mettre en place la nouvelle tête, il suffit de l’enfoncer en la faisant tourner....
  • Recharge Tête pour brosse à dents en bois français
    Comment insérer ou retirer la recharge de brosse à dents ?  Montage de la recharge : Par temps sec, humidifiez le haut de la brosse 2 min. avant l’opération.  Glisser la recharge dans le haut du manche, maintenez-la avec un pouce et...

A lire également