Comment choisir une sorbetière Magimix ?

Depuis 1971, la marque Magimix conçoit, fabrique et commercialise des équipements de cuisine de très grande qualité.  Parmi eux, les sorbetières Magimix, reconnues pour leur puissance et leur design hors du commun. Aucune sorbetière Magimix ne ressemblant à l’autre, voici comment procéder à un choix de sorbetière Magimix.

La contenance de la sorbetière

Généralement, une sorbetière a une capacité minimale de 0,6 litre et une capacité maximale de 2 litres. La contenance des modèles proposés par la marque Magimix est comprise entre 1 et 1,5 litres.

Sur ce point, vous devrez tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous concoctez les glaces. Si vous ne les préparez que pour deux personnes au plus, une sorbetière Magimix d’un litre suffira. Les équipements d’un litre et plus sont destinés aux préparations familiales.

Par ailleurs, la capacité fait intervenir l’encombrement. Puisqu’une sorbetière doit être placée au réfrigérateur, il ne faudra pas négliger l’espace disponible à cet endroit. Il se pourrait que cet équipement prenne aussi assez de place dans votre cuisine, sur le plan de travail plus précisément. Veillez-y avant d’opérer votre choix. 

sorbetière Magimix

La matière et le type

La matière de la sorbetière a un lien étroit avec sa durée dans le temps. La marque Magimix mise beaucoup plus sur l’inox, mais vous ne manquerez pas non plus de trouver des modèles en plastique, ou en aluminium. Il est conseillé de toujours préférer l’inox et l’aluminium au plastique.

Quant aux types de sorbetières Magimix, ils se déclinent en deux versions que sont les sorbetières automatiques et les accumulateurs de froid. Ces derniers absorbent la chaleur et réfrigèrent les aliments.  Les premières sont mieux connues sous le nom de turbine à glace. La turbine à glace fabrique son propre froid grâce à son moteur réfrigérant. Par conséquent, elle n’est pas placée au réfrigérateur comme la sorbetière Magimix

Les fonctions proposées

La marque Magimix ne se préoccupe que de faciliter la tâche à ses clients. Elle met à leur disposition une multitude de fonctions pour leur sorbetière, des plus classiques aux plus optionnelles. Si vous aimez par exemple les glaces à l’italienne, choisissez une sorbetière Magimix qui pourra vous aider à en réaliser. Il en est de même si vous désirez éventuellement faire de votre sorbetière Magimix, une machine à glaçons. Certaines sorbetières de la marque Magimix intègrent aussi des fonctionnalités très proches de celles d’une turbine à glace.

Le temps de préparation et le prix

Le premier critère qu’est le temps de préparation fait référence à la puissance du moteur de la sorbetière Magimix. Comptez environ 15 à 30 minutes pour que votre glace soit prête, pour un moteur moyennement puissant. Aussi, plus le temps de préparation est long, plus la glace fond plus rapidement. Contrairement à une turbine à glace qui ne fera pas fondre celle-ci, même lorsque la température ambiante est assez élevée.

Pour bien choisir une sorbetière Magimix, pensez au prix auquel vous pourrez l’acquérir. Une sorbetière en entrée de gamme coûte 30 euros. Certains modèles sont même cédés à 700 euros et plus.

Le choix d’une sorbetière Magimix ne s’effectue pas de façon hasardeuse. Il faut soupeser chaque critère en tenir compte au même moment de vos besoins et de votre budget.

  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669 RO
    L'été revient et il est temps de vous faire plaisir avec la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669. Cet appareil design et technique vous permettra de créer des recettes délicieuses. La simplicité pour les gourmands Réalisez des glaces aussi onctueuses que chez le glacier grâce à la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669. Son système à double pale aura pour fonction de remuer votre mixture avec force et fluidité, ce qui vous permettra d'obtenir des créations crémeuses et gourmandes. Que vous préfériez les glaces à l'eau ou au lait, vous obtiendrez toujours le résultat désiré. La force de la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669 réside également dans sa rapidité. En seulement 30 minutes, votre préparation sera prête à être dégustée. Que vous choisissiez de préparer une glace, un sorbet ou un yaourt glacé, vous n'aurez qu'à mettre vos ingrédients dans l'appareil et ce dernier se chargera du reste. Un robot qui se recharge comme une batterie Afin d'optimiser le rendement de la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669, vous pourrez la placer au congélateur avant utilisation. En faisant cela, vous pourrez accumuler le froid au sein de l'appareil pour qu'il soit prêt à l'emploi dès sa sortie. Vous aurez la possibilité de le laisser refroidir pendant 10 à 12 heures. Il suffira, par exemple, de le mettre au congélateur avant d'aller vous coucher pour que l'appareil soit fonctionnel dès le lendemain matin. En optant pour la Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L 11669, vous choisirez un apparei
  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672 ROSE 1.
    Surprenez vos invités en réalisant de délicieux sorbets et glaces avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672. En à peine 30 minutes, vous obtiendrez un dessert glacé 100 % naturel. Réalisez vos glaces selon vos envies Avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672, vous préparerez toutes sortes de glaces et sorbets en un clin d'oeil. Dotée d' un seul bouton pour la mise en marche de la pâle, elle est également très facile à utiliser. Que vous préfériez la légèreté d'un sorbet ou l'onctuosité d'une glace, la sorbetière saura répondre à vos envies et celles de votre famille. Composé d'une cuve en acier inoxydable, cet appareil est conçu pour durer. Il vous garantit de longues heures d'utilisation en toute sécurité. Son couvercle à ouverture est idéal pour verser vos ingrédients en cours préparation ou simplement vérifier que la glace a atteint la consistance désirée. Des recettes glacées toujours réussies Versez votre préparation et la machine s'occupe du reste. Vos yaourts, glaces et autres sorbets seront inratables avec la sorbetière MAGIMIX GLACIER 11672. Après avoir placé la cuve 10 à 12 heures au congélateur, l'appareil est prêt à être utilisé. Cette sorbetière s'entretient très facilement et ne nécessite pas des heures de nettoyage. Lorsque vous avez terminé de préparer votre dessert, il vous suffit de démonter l'appareil très simplement et de placer les pièces au lave-vaisselle.
  • Magimix Sorbetière MAGIMIX GLACIER 1.5L BLANC 11
    Profitez de délicieuses glaces et yaourts glacés faits maison avec la sorbetière Glacier 11667 de Magimix. L'innovation Magimix La sorbetière Glacier de Magimix met à votre disposition de savoureuses glaces, sorbets et yaourts glacés faits maison en seulement 30 minutes. Il vous suffit de placer la cuve de l'appareil au congélateur pendant 10 à 12h avant de vous en servir pour qu'elle emmagasine le froid ambiant. Cette technique de froid 100% naturel vous assure des résultats parfaits, et ce, pour tous vos desserts et en-cas favoris. Avec une capacité de 1,5 litre, votre sorbetière Glacier accueille toutes vos préparations pour régaler votre famille, vos amis et votre entourage. Sa puissance de 15 watts délivre une performance homogène en toutes circonstances, tandis que sa double pale brevetée vous garantit des glaces, des sorbets et des yaourts onctueux, comme vous les aimez ! Conçue pour la cuisine au quotidien Pensée pour s'adapter à toutes les cuisines et tous les espaces, la sorbetière Glacier de Magimix présente un design compact au lignes arrondies et élégantes. Cet appareil trouvera sa place aisément dans toutes les cuisines ! Allez plus loin avec les recettes de Magimix et devenez un véritable chef grâce au livret de recette inclus avec la sorbetière Glacier. Les équipes de Magimix ont doté la sorbetière Glacier 11667 d'une cuve en inox idéale pour la conduction et la rétention du froid. Cette innovation lui permet de diffuser le fr

Découvrez également