Comment choisir une sorbetière Magimix ?
Depuis 1971, la marque Magimix conçoit, fabrique et commercialise des équipements de cuisine de très grande qualité. Parmi eux, les sorbetières Magimix, reconnues pour leur puissance et leur design hors du commun. Aucune sorbetière Magimix ne ressemblant à l’autre, voici comment procéder à un choix de sorbetière Magimix.
La contenance de la sorbetière
Généralement, une sorbetière a une capacité minimale de 0,6 litre et une capacité maximale de 2 litres. La contenance des modèles proposés par la marque Magimix est comprise entre 1 et 1,5 litres.
Sur ce point, vous devrez tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous concoctez les glaces. Si vous ne les préparez que pour deux personnes au plus, une sorbetière Magimix d’un litre suffira. Les équipements d’un litre et plus sont destinés aux préparations familiales.
Par ailleurs, la capacité fait intervenir l’encombrement. Puisqu’une sorbetière doit être placée au réfrigérateur, il ne faudra pas négliger l’espace disponible à cet endroit. Il se pourrait que cet équipement prenne aussi assez de place dans votre cuisine, sur le plan de travail plus précisément. Veillez-y avant d’opérer votre choix.
La matière et le type
La matière de la sorbetière a un lien étroit avec sa durée dans le temps. La marque Magimix mise beaucoup plus sur l’inox, mais vous ne manquerez pas non plus de trouver des modèles en plastique, ou en aluminium. Il est conseillé de toujours préférer l’inox et l’aluminium au plastique.
Quant aux types de sorbetières Magimix, ils se déclinent en deux versions que sont les sorbetières automatiques et les accumulateurs de froid. Ces derniers absorbent la chaleur et réfrigèrent les aliments. Les premières sont mieux connues sous le nom de turbine à glace. La turbine à glace fabrique son propre froid grâce à son moteur réfrigérant. Par conséquent, elle n’est pas placée au réfrigérateur comme la sorbetière Magimix.
Les fonctions proposées
La marque Magimix ne se préoccupe que de faciliter la tâche à ses clients. Elle met à leur disposition une multitude de fonctions pour leur sorbetière, des plus classiques aux plus optionnelles. Si vous aimez par exemple les glaces à l’italienne, choisissez une sorbetière Magimix qui pourra vous aider à en réaliser. Il en est de même si vous désirez éventuellement faire de votre sorbetière Magimix, une machine à glaçons. Certaines sorbetières de la marque Magimix intègrent aussi des fonctionnalités très proches de celles d’une turbine à glace.
Le temps de préparation et le prix
Le premier critère qu’est le temps de préparation fait référence à la puissance du moteur de la sorbetière Magimix. Comptez environ 15 à 30 minutes pour que votre glace soit prête, pour un moteur moyennement puissant. Aussi, plus le temps de préparation est long, plus la glace fond plus rapidement. Contrairement à une turbine à glace qui ne fera pas fondre celle-ci, même lorsque la température ambiante est assez élevée.
Pour bien choisir une sorbetière Magimix, pensez au prix auquel vous pourrez l’acquérir. Une sorbetière en entrée de gamme coûte 30 euros. Certains modèles sont même cédés à 700 euros et plus.
Le choix d’une sorbetière Magimix ne s’effectue pas de façon hasardeuse. Il faut soupeser chaque critère en tenir compte au même moment de vos besoins et de votre budget.
- Magimix GELATO EXPERT - Sorbetière - 2 litres - 180 Watt - Chrome mat