centre de bien-être en ligne : les cours proposés du yoga à la méditation en passant par le fitness, la nutrition, le Pilates

Votre guide des cours de bien-être en ligne : Yoga, Pilates, méditation et plus encore

Les nouveaux outils et tendances numériques aident les gens à découvrir de nouvelles façons d’atteindre le bien-être. Il s’agit notamment de l’essor des cours de fitness en ligne et d’autres offres numériques qui permettent aux utilisateurs de se connecter plus facilement aux programmes de bien-être, de suivre leurs progrès et de maintenir leurs habitudes.

Ces outils numériques permettent également aux entreprises de proposer plus facilement des services tels que le yoga, le Pilates, la méditation et d’autres activités de bien-être à un prix abordable.

Cet article traite de la popularité croissante des cours de bien-être en ligne, des avantages et des inconvénients de ces programmes, des leaders du marché dans ce domaine en pleine expansion, de leur fonctionnement, des avantages potentiels pour les utilisateurs, de la façon dont les entreprises peuvent commencer à les proposer, des coûts, de la tarification et des sources de revenus, des exemples trouvés en ligne et d’une liste de ressources contenant des informations supplémentaires pour commencer.

Qu’est-ce qu’un centre de bien-être en ligne ?

Un centre de bien-être en ligne propose des cours de bien-être au format numérique, tels que du contenu audio et vidéo, des activités interactives ou des cahiers d’exercices, ou d’autres matériels qui aident les gens à atteindre des objectifs de bien-être tels que la réduction du stress, un meilleur sommeil, des habitudes alimentaires plus saines, la gestion de la douleur, etc.

Ils peuvent inclure des cours de fitness en ligne comme le yoga, le Pilates ou la méditation, des exercices guidés audio ou vidéo de pleine conscience ou de relaxation, ou d’autres outils auxquels les gens peuvent accéder à la demande et à leur convenance.

Les programmes de bien-être en ligne peuvent être proposés sous la forme d’un service d’abonnement à la demande ou faire partie d’une plateforme logicielle telle qu’un programme de coaching en ligne en matière de fitness ou de nutrition dans lequel les utilisateurs suivent leurs progrès.

Les cours de fitness en ligne tels que le yoga, le Pilates ou la méditation sont généralement proposés dans le cadre d’un programme de bien-être plus large. Ils peuvent également être proposés en tant que cours numériques autonomes pour ceux qui veulent essayer une nouvelle activité avant de s’engager dans un programme plus long.

Beaucoup de ces cours sont conçus pour les débutants afin de les aider à apprendre les bases, à améliorer leur technique et à rester motivés. Des cours plus avancés peuvent être proposés à ceux qui souhaitent faire passer leur pratique au niveau supérieur.

Pourquoi les centre de bien-être en ligne gagnent-ils en popularité ?

L’essor des cours de fitness en ligne a permis aux gens d’essayer de nouvelles activités ou de reprendre une pratique régulière dans le confort de leur maison, sur leur propre temps. Il a également aidé les nouveaux venus à découvrir des moyens sains de se détendre et de réduire le stress. On estime que près de 20 millions de personnes en Europe ont participé à des programmes de santé et de bien-être en ligne en 2018, contre 15 millions en 2017.

En outre, la personne moyenne participe à des programmes de santé et de bien-être en ligne pendant 4 à 5 heures par semaine. L’industrie du bien-être au sens large est également en pleine croissance. Les produits numériques de santé et de bien-être devraient atteindre 47 milliards d’euros d’ici 2023 (un TCAC de 26 % par rapport à 2018), et comprendront la technologie portable, les applications mobiles, les données et les analyses, l’intelligence artificielle, la télémédecine et la mHealth.

Les technologies portables, par exemple, ont atteint 7,9 milliards d’euros en 2018. Les apps de fitness devraient atteindre 4 milliards d’euros d’ici 2023, contre 2,2 milliards d’euros en 2018.

couple de retraités pratiquant un cours de yoga en suivant les vidéos d'un centre de bien-être en ligne

Avantages et inconvénients des centre de bien-être en ligne

Les cours de fitness en ligne sont plus pratiques pour les personnes qui devraient autrement se rendre dans un studio pour assister à un cours, ou trouver un horaire adapté pour commencer une pratique à domicile.

Les cours en ligne permettent également aux gens d’apprendre avec un partenaire (yoga à deux) ou de se faire de nouveaux amis avec des personnes partageant les mêmes idées et poursuivant des objectifs similaires. Ils sont également utiles à ceux qui ont du mal à trouver le temps de s’entraîner en raison d’un emploi du temps chargé.

Le principal inconvénient des cours de bien-être en ligne est qu’ils ne bénéficient pas du même soutien en personne et du même lien social qu’un studio ou un instructeur. Les cours en ligne peuvent ne pas être en mesure de fournir le même niveau d’attention personnelle et de coaching pratique qu’un cours en personne.

Les principales plateformes numériques de bien-être

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plateformes numériques de bien-être les plus populaires, suivies d’une liste complète des plateformes de fitness en ligne qui proposent des cours de bien-être en ligne.

La plupart d’entre elles sont des plateformes sur abonnement qui proposent une variété de cours et de programmes. Certaines d’entre elles incluent également des options de coaching où les utilisateurs reçoivent des conseils individuels d’un coach compétent qui peut les aider à élaborer un plan personnalisé pour répondre à leurs besoins.

  • Calm – Calm est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui se concentre sur les pratiques de pleine conscience et de méditation. Elle offre une variété d’exercices de méditation audio, visuels et guidés, des histoires de sommeil et d’autres outils qui sont conçus pour aider les gens à réduire le stress, à mieux dormir et à trouver plus de clarté.
  • Coach.me – Coach.me est une plateforme de coaching numérique qui permet aux utilisateurs de se fixer des objectifs et de suivre leurs progrès par le biais de contrôles quotidiens ou d’entrées dans un journal. La plateforme offre une gamme de différents programmes de coaching tels que la nutrition, la forme physique et la productivité.
  • GymLo – GymLo est une plateforme de gymnastique virtuelle qui permet aux utilisateurs de s’entraîner de n’importe où à l’aide de leur smartphone. Elle propose des cours en direct de studios de renom tels que Yoga International, Beachbody, Barry’s Bootcamp, CorePower et bien d’autres. La plateforme propose également une bibliothèque d’entraînements à la demande dirigés par des entraîneurs virtuels.
  • HealthTap – HealthTap est une plateforme mobile et web qui met en relation les utilisateurs avec des médecins capables de poser un diagnostic et de fournir des conseils de traitement. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et de programmes pour aider les gens à améliorer leur santé et leur bien-être, comme un programme de méditation et de pleine conscience.
  • Fitocracy – Fitocracy est une plateforme sociale de fitness qui permet aux utilisateurs de suivre leurs séances d’entraînement ou leurs activités et de recevoir des commentaires d’une communauté de pairs partageant les mêmes idées. La plateforme propose également une sélection d’ateliers et de cours en ligne pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de fitness.
  • Healthifyme – Healthifyme est une plateforme numérique de santé et de remise en forme qui permet aux utilisateurs de suivre leur activité et leur fournit des informations personnalisées sur la base de leurs données. La plateforme propose une variété de programmes, de recettes et d’autres contenus sur la santé et le fitness.
  • Habitudes – Habitudes est une plateforme numérique de bien-être qui offre une variété de programmes, notamment un cours de méditation et de pleine conscience, un programme de changement d’habitudes, un programme de sommeil et plus encore.
  • Health Tap – HealthTap est une plateforme mobile et web qui met en relation les utilisateurs avec des médecins capables de poser un diagnostic et de fournir des conseils de traitement. La plateforme propose également une bibliothèque de programmes et d’articles qui aident les gens à améliorer leur santé et leur bien-être, comme un programme de méditation et de pleine conscience.
  • Human – Human est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui offre une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore.
  • HumanFit – HumanFit est une plateforme de santé et de remise en forme qui comprend une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le fitness.
  • Lift – Lift est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui propose une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.
  • Omvana – Omvana est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui comprend une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.
  • Headspace – Headspace est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui offre une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.
  • Break – Break est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui offre une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.
  • Namastay – Namastay est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui offre une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.
  • Om – Om est une plateforme numérique de santé et de bien-être qui offre une variété de programmes tels qu’un programme de méditation et de pleine conscience, un programme de sommeil et plus encore. La plateforme propose également une bibliothèque d’articles et d’autres contenus sur la santé et le bien-être.

Comment créer une entreprise de bien-être en ligne ?

La première étape consiste à décider s’il s’agit d’une niche dans laquelle vous souhaitez vraiment vous lancer. Avez-vous un intérêt pour l’une des activités telles que le yoga, la méditation ou le fitness ? Pensez-vous avoir le temps, l’énergie et l’expertise nécessaires pour offrir un service de qualité ? Une fois que vous êtes certain que c’est la voie que vous voulez suivre, vous pouvez commencer à faire des recherches.

Il y a quelques éléments clés que vous devez faire pour démarrer une activité de bien-être en ligne. Tout d’abord, vous devez créer un site Web ou un blog où vous pourrez partager vos connaissances et votre passion pour le bien-être avec le monde entier. Ensuite, vous devez créer un contenu à la fois informatif et attrayant. Enfin, vous devez créer une communauté de clients et des adeptes qui soutiendront et promouvront votre entreprise.

Si vous souhaitez lancer une entreprise de bien-être en ligne, suivez ces étapes simples et vous serez sur la voie du succès.

  • HBEDDING Ensemble de relaxation sommier + matelas - 160x200 cm + couette + 2 oreillers - Bien-être
    MATELAS • Composition du pack : Matelas + couette +2 oreillers • Literie de relaxation• 2 sommiers à lattes (80x200cm) indépendants avec têtes et pieds relevables• 2 sommiers motorisés avec télécommande• Zones de confort : épaules et lombaires• Dimensions du couchage : 160x200 (2x80x200 cm)• Haute
  • HBEDDING Ensemble de relaxation sommier + matelas - 160x200 cm - Bien-être
    • Literie de relaxation• 2 sommiers à lattes (80x200cm) indépendants avec têtes et pieds relevables• 2 sommiers motorisés avec télécommande• Zones de confort : épaules et lombaires• Dimensions du couchage : 160x200 (2x80x200 cm)• Hauteur des pieds : 15 cm• Cadre en multiplex de bouleau• Matelas en m
  • Biopur Active Gélule Végétale Bien-Être du Foie Boldo Chardon-Marie - Boîte 48 gélules
    Le foie est l'organe le plus volumineux et assure de très nombreuses fonctions : tri, stockage (glycogène, vitamines), destruction (toxines) et fabrication (protéines, cholestérol). Lourdeurs, inconforts digestifs, mauvaise mine, peuvent indiquer que

A lire également