Pistolet plomb

Quel pistolet à plomb choisir ?

Les pistolets à plomb sont classés dans la catégorie des armes à air comprimé. Ce sont des artilleries à canon long ou court. Elles utilisent la détente d’un gaz pour propulser une balle ou projectile. La famille des pistolets à plomb regroupe les révolvers à air comprimé et les révolvers à plomb CO2.

Les caractéristiques du pistolet à air comprimé

Le pistolet à air comprimé est une arme qui ne contient aucun ressort. Autrement dit, aucun élément de sa structure n’exerce une pression sur le piston pour le déplacer. Tout a lieu au niveau de la chambre de compression qui est installée non loin de la chambre qui contient le projectile.  Aussi, le pistolet à air comprimé délivre une puissance d’au moins 8 joules. Cette puissance est ramenée à 10 joules lorsque le dispositif est très performant. 

L’autre caractéristique non moins importante a rapport aux munitions que vous devez utiliser si vous possédez un pistolet à air comprimé. Ici, vous aurez besoin de plombs pointus ou plats. Les calibres disponibles sont compris entre 4,5 millimètres et 7,62 millimètres. Dans ce dernier cas cependant, vous devrez être majeur et détenir une licence ou un permis de chasse. Mentionnons également la précision des tirs. Avec un modèle à air comprimé, la grande pression exercée grâce à la chambre de compression aboutit à des tirs très précis. 

Pistolet plomb

Les caractéristiques du pistolet à plomb CO2

Le pistolet à plomb CO2 n’utilise aucun ressort, aucun levier d’armement et aucun piston. En lieu et place de chacun de ces éléments, c’est une cartouche de CO2 liquide qui est installée. C’est celle-ci qui propulse le projectile. Les cartouches de CO2 de cette arme peuvent être rechargées ou remplacées.

Aussi, avec un pistolet à plomb C02, vous ne parviendrez qu’à délivrer une puissance de 4 joules au plus. En effet, le gaz libéré est directement lié à la capacité des bonbonnes de gaz. Celle-ci est comprise entre 12 et 88 grammes.

Les munitions utilisées par un pistolet à plomb C02 sont de type airsoft. Ce sont des billes en plastiques d’une mesure de 6 millimètres. De plus, lorsqu’on considère la moindre pression de cette arme, on en conclut que les tirs ne sont pas très précis. Avec un tel dispositif, vous ne serez pas très régulier dans vos maniements. Vous pourrez néanmoins recharger jusqu’à 20 plombs et procéder à des tirs en rafale.

Sur quel dispositif jeter son dévolu ?

Le pistolet à air comprimé est plus puissant que le pistolet à plomb CO2, lorsqu’on tient compte du nombre de joules. Par contre, ce dernier est une réplique presque parfaite du premier. D’ailleurs, avec un pistolet à plomb CO2, vous pourrez vous essayer à des tirs en rafale. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas avec un pistolet à air comprimé. Précisons aussi que le pistolet à plomb CO2 n’est utilisé que dans un cadre du divertissement, chose impossible avec un pistolet à air comprimé. Vous ne pourrez l’utiliser que dans un cadre professionnel, réglementé, ou pour vous défendre. 

En définitive, la version air comprimé et CO2 d’un pistolet dépendent du type de propulsion. Aussi, pour bien choisir votre pistolet à plomb, mettez en avant vos besoins et l’objectif visé.

  • FUNDAMENTAL.BERLIN Lampe à poser FUNDAMENTAL.BERLIN ECLIPSE-Lampe à poser Cristal/Plomb H29cm Multicolore
    Lampe à poser Eclipse éditée par Fundamental Berlin. Cette lampe design constituée de trois éléments géométriques à base de cristal de plomb est fabriquée à la main dans la ville de Pujiang, région de Shanghaï. Studio basé à Berlin, Fundamental Berlin s'inspire des mathématiques de la nature comme point de départ de leurs créations où se mêlent des matériaux natures et des matériaux surprenants fabriqués dans de petites usines ou des artisans situés à Berlin, en Italie ou en Asie. Ampoule : 1x60W E14 (non fournie)
  • MONACOR BC-4000L Chargeur pour accumulateurs plomb, 6 V, 12 V, 4 A max - Accumulateurs, batteries et chargeurs
    Chargeur pour accumulateurs plomb, 6 V, 12 V, 4 A max.: Pour des véhicules, bateaux, Protection contre les courts-circuits, inversion de polarité, et surcharge, Charge de maintien, Affichage par LED de la charge, de la polarité et problème, Câble de branchement 1,8 m avec pinces batterie, Données techniques: Catégorie: chargeur, Tension d'entrée: 230 V/50 Hz/600 mA, Tension de sortie: DC 7.3/14.4/14.7 V, Courant de charge / de sortie: 6 V/0.8 A.12 V/4 A max., Durée de charge: dépend de lacapacité et del'état de charge, Charge de maintien: 50-150 mA, Branchements: bornes batterie, Longueur câble: 1.8 m, Protection court-circuit: oui, Protection surcharges: oui, Protection inversion polarité: oui, Type protection: IP65, Température fonc.: 0-40 °C, Dimensions: 194 x 68 x 47 mm, Poids: 529 g
  • Ryobi Tracteur tondeuse à batterie Ryobi RM480E - Coupe mulching - Éjection latérale - 4 x 12V au plomb liquide
    Carrosserie Acier émaillé, Éjection latérale, Coupe mulching de série, Taille du terrain conseillée 5000m², Taille du terrain conseillée jusqu'à 5000 m², Pays de fabrication Chine, Type de moteur à batterie, Voltage batterie 48V , Type de batterie plomb-acide, Ampères de travail 100Ah, Nombre de batteries 4, Type de boîte à vitesses Automatique, Type de transmission à vis, Vitesses illimitées, Direction articulée 50-50 non, Largeur de coupe 96cm, Nombre de lames 2, type de lame de coupe + mulching, Engagement des lames électromagnétique, Coupe arrière, Amortisseurs, Compteur d'heures

A lire également