Quel pistolet à plomb choisir ?

Les pistolets à plomb sont classés dans la catégorie des armes à air comprimé. Ce sont des artilleries à canon long ou court. Elles utilisent la détente d’un gaz pour propulser une balle ou projectile. La famille des pistolets à plomb regroupe les révolvers à air comprimé et les révolvers à plomb CO2.

Les caractéristiques du pistolet à air comprimé

Le pistolet à air comprimé est une arme qui ne contient aucun ressort. Autrement dit, aucun élément de sa structure n’exerce une pression sur le piston pour le déplacer. Tout a lieu au niveau de la chambre de compression qui est installée non loin de la chambre qui contient le projectile.  Aussi, le pistolet à air comprimé délivre une puissance d’au moins 8 joules. Cette puissance est ramenée à 10 joules lorsque le dispositif est très performant. 

L’autre caractéristique non moins importante a rapport aux munitions que vous devez utiliser si vous possédez un pistolet à air comprimé. Ici, vous aurez besoin de plombs pointus ou plats. Les calibres disponibles sont compris entre 4,5 millimètres et 7,62 millimètres. Dans ce dernier cas cependant, vous devrez être majeur et détenir une licence ou un permis de chasse. Mentionnons également la précision des tirs. Avec un modèle à air comprimé, la grande pression exercée grâce à la chambre de compression aboutit à des tirs très précis. 

Pistolet plomb

Les caractéristiques du pistolet à plomb CO2

Le pistolet à plomb CO2 n’utilise aucun ressort, aucun levier d’armement et aucun piston. En lieu et place de chacun de ces éléments, c’est une cartouche de CO2 liquide qui est installée. C’est celle-ci qui propulse le projectile. Les cartouches de CO2 de cette arme peuvent être rechargées ou remplacées.

Aussi, avec un pistolet à plomb C02, vous ne parviendrez qu’à délivrer une puissance de 4 joules au plus. En effet, le gaz libéré est directement lié à la capacité des bonbonnes de gaz. Celle-ci est comprise entre 12 et 88 grammes.

Les munitions utilisées par un pistolet à plomb C02 sont de type airsoft. Ce sont des billes en plastiques d’une mesure de 6 millimètres. De plus, lorsqu’on considère la moindre pression de cette arme, on en conclut que les tirs ne sont pas très précis. Avec un tel dispositif, vous ne serez pas très régulier dans vos maniements. Vous pourrez néanmoins recharger jusqu’à 20 plombs et procéder à des tirs en rafale.

Sur quel dispositif jeter son dévolu ?

Le pistolet à air comprimé est plus puissant que le pistolet à plomb CO2, lorsqu’on tient compte du nombre de joules. Par contre, ce dernier est une réplique presque parfaite du premier. D’ailleurs, avec un pistolet à plomb CO2, vous pourrez vous essayer à des tirs en rafale. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas avec un pistolet à air comprimé. Précisons aussi que le pistolet à plomb CO2 n’est utilisé que dans un cadre du divertissement, chose impossible avec un pistolet à air comprimé. Vous ne pourrez l’utiliser que dans un cadre professionnel, réglementé, ou pour vous défendre. 

En définitive, la version air comprimé et CO2 d’un pistolet dépendent du type de propulsion. Aussi, pour bien choisir votre pistolet à plomb, mettez en avant vos besoins et l’objectif visé.

  • APO FRANCE Bébé - Choisi en maternité Savons solides saponifiés à froid
    Sans huile essentielle ni parfum, il est conçu pour la toilette des nourrissons, des enfants et des femmes enceintes & allaitantes. Il est même distribué en maternités ! Son design unique, avec des inclusions de savons à l'argile (bleue, rouge, verte et jaune) est une véritable signature APO, reflet du
  • Thenzo Lissage brésilien ou soin capillaire Tokio à choisir selon la longueur des cheveux pour 1 personne au salon Thenzo
    Un instant pour prendre soin de ses cheveux avec des prestations efficaces pendant quelques semaines
  • Vm Monge Réparation d'écran iPhone, modèle selon l'option choisie, à la boutique de réparation Vivre Mobile Monge
    Réparer l’écran de son iPhone chez des spécialistes de la réparation mobile

Découvrez également