Quel pistolet à plomb choisir ?

Les pistolets à plomb sont classés dans la catégorie des armes à air comprimé. Ce sont des artilleries à canon long ou court. Elles utilisent la détente d’un gaz pour propulser une balle ou projectile. La famille des pistolets à plomb regroupe les révolvers à air comprimé et les révolvers à plomb CO2.

Les caractéristiques du pistolet à air comprimé

Le pistolet à air comprimé est une arme qui ne contient aucun ressort. Autrement dit, aucun élément de sa structure n’exerce une pression sur le piston pour le déplacer. Tout a lieu au niveau de la chambre de compression qui est installée non loin de la chambre qui contient le projectile.  Aussi, le pistolet à air comprimé délivre une puissance d’au moins 8 joules. Cette puissance est ramenée à 10 joules lorsque le dispositif est très performant. 

L’autre caractéristique non moins importante a rapport aux munitions que vous devez utiliser si vous possédez un pistolet à air comprimé. Ici, vous aurez besoin de plombs pointus ou plats. Les calibres disponibles sont compris entre 4,5 millimètres et 7,62 millimètres. Dans ce dernier cas cependant, vous devrez être majeur et détenir une licence ou un permis de chasse. Mentionnons également la précision des tirs. Avec un modèle à air comprimé, la grande pression exercée grâce à la chambre de compression aboutit à des tirs très précis. 

Pistolet plomb

Les caractéristiques du pistolet à plomb CO2

Le pistolet à plomb CO2 n’utilise aucun ressort, aucun levier d’armement et aucun piston. En lieu et place de chacun de ces éléments, c’est une cartouche de CO2 liquide qui est installée. C’est celle-ci qui propulse le projectile. Les cartouches de CO2 de cette arme peuvent être rechargées ou remplacées.

Aussi, avec un pistolet à plomb C02, vous ne parviendrez qu’à délivrer une puissance de 4 joules au plus. En effet, le gaz libéré est directement lié à la capacité des bonbonnes de gaz. Celle-ci est comprise entre 12 et 88 grammes.

Les munitions utilisées par un pistolet à plomb C02 sont de type airsoft. Ce sont des billes en plastiques d’une mesure de 6 millimètres. De plus, lorsqu’on considère la moindre pression de cette arme, on en conclut que les tirs ne sont pas très précis. Avec un tel dispositif, vous ne serez pas très régulier dans vos maniements. Vous pourrez néanmoins recharger jusqu’à 20 plombs et procéder à des tirs en rafale.

Sur quel dispositif jeter son dévolu ?

Le pistolet à air comprimé est plus puissant que le pistolet à plomb CO2, lorsqu’on tient compte du nombre de joules. Par contre, ce dernier est une réplique presque parfaite du premier. D’ailleurs, avec un pistolet à plomb CO2, vous pourrez vous essayer à des tirs en rafale. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas avec un pistolet à air comprimé. Précisons aussi que le pistolet à plomb CO2 n’est utilisé que dans un cadre du divertissement, chose impossible avec un pistolet à air comprimé. Vous ne pourrez l’utiliser que dans un cadre professionnel, réglementé, ou pour vous défendre. 

En définitive, la version air comprimé et CO2 d’un pistolet dépendent du type de propulsion. Aussi, pour bien choisir votre pistolet à plomb, mettez en avant vos besoins et l’objectif visé.

  • Smartbox Menu 3 repas HelloFresh livré à domicile à choisir parmi une sélection de recettes saines et originales Coffret cadeau Smartbox
    Cuisiner sain et manger varié n’aura jamais été aussi facile grâce à ce coffret qui vous permet de recevoir chez vous tous les ingrédients nécessaires pour concocter 3 délicieux repas selon vos préférences, à choisir entre viande, poisson, légumes, ou végétarien, familial et même express. HelloFresh se charge de réfléchir aux idées de menus parfois compliquées à trouver, et de faire les courses, pour que vous n’ayez plus que le plaisir de cuisiner. Sélectionnez votre menu parmi des options plus alléchantes les unes que les autres, et épatez famille et amis avec des recettes originales ! Vous avez également la garantie que les produits frais livrés à la maison sont issus directement des producteurs, et vous participez à la préservation de l’environnement en faisant confiance à cette entreprise neutre en CO2. Des moments gourmands en perspective, bénéfiques pour votre santé et la planète !
  • Paillasson Choixpeau "Tu appartiens a quelle maison?" Harry Potter
    Paillasson Choixpeau "Tu appartiens a quelle maison?" Produit sous licence Harry Potter Taille 40X60
  • Stamos Soldering Station de soudage - Réparations CMS - Avec fer à souder 50 W et pistolet à air chaud 750 W S-LS-69
    Station de soudage avec pistolet à air chaud pour réparations CMS précises La station de soudage S-LS-69 de la gamme d’outillage professionnel Stamos Soldering met à disposition un fer à souder et un pistolet à air chaud. Elle vous offre ainsi tout ce dont vous avez besoin, notamment pour les travaux de brasage et de réparation impliquant des composants CMS. Ce modèle avec écran LCD séduit par une facilité d’utilisation élevée, doublée d’un confort de soudage inégalé. Conçue pour le soudage et le dessoudage, la station permet un travail précis, de qualité professionnelle, que ce soit à des fins commerciales ou privées. Une station de soudage à air chaud qui offre d’excellentes performances Cette station de soudage est équipée d’un fer à souder efficace de 50 W, qui chauffe rapidement, fonctionne sur une plage de 200 à 480 °C et présente une stabilité en température de ±2 °C. Son élément chauffant SST à quatre c Polyvalence – équipement idéal pour réparer, contrôler et entretenir les composants électroniques Performances – fer à souder efficace de 50 W et pistolet à air chaud de 750 W Précision – idéale pour les tâches demandant une grande finesse et pour les composants électroniques (DFP, SOP, QFP, BGA, SOJ, SOT) Simplicité – fer et station intuitifs avec écran LCD Mobilité – design compact et poignée de transport

Découvrez également