Atlas HD 200s – Comment et pourquoi utiliser un VPN ?

Depuis plusieurs mois, le décodeur Atlas HD 200s ne fonctionne plus en France. Si comme les nombreux utilisateurs de cet équipement vous souhaitez continuer à en profiter, alors la solution c’est d’utiliser un boitier VPN atlas.

Que savoir sur le récepteur Atlas HD 200s ?

Le récepteur Atlas HD 200s est un décodeur que vous pourrez utiliser pour transformer votre téléviseur en smart TV. Depuis sa sortie, il a connu un énorme succès, et de nombreux ménages s’en servent pour leurs divertissements. Pour en profiter, c’est assez simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est connecter votre télévision au décodeur Atlas HD 200s. Ensuite vous pourrez streamer du contenu en ligne directement à partir de votre télévision.

Le rôle principal de ce décodeur, c’est avant tout de décrypter différentes chaines de télévision du monde entier, pour que vous puissiez y accéder. En plus de cela, il vous permet d’accéder à internet à partir de la télévision, pour profiter de tous vos contenus préférés. Vous pourrez ainsi surfer sur le web et faire des recherches pour trouver les programmes qui correspondent le mieux à vos envies.

Le problème, il existe un certain flou en ce qui concerne la légalité de ce dispositif en France. En effet, pour des raisons qu’on ne saurait vraiment expliquer, les serveurs permettant à ce récepteur d’émettre en France ont été fermés il y a peu de temps. Il y a donc de quoi s’inquiéter sur sa légalité.

Pourquoi utiliser un VPN pour faire fonctionner Atlas HD 200s ?

Depuis que les serveurs du décodeur Atlas HD 200s ont été fermés en France, il est devenu indispensable pour les utilisateurs de ce dispositif d’installer un VPN. En effet, il semblerait que les IP françaises soient filtrées ou bloquées par les serveurs du décodeur. C’est pour cette raison qu’aucun utilisateur en France ne peut plus y avoir accès. Pour remédier à cette situation, la meilleure chose à faire est d’avoir recours au VPN.

Il faut savoir qu’en Belgique, en Allemagne ou dans plusieurs autres pays du monde, le dispositif est toujours fonctionnel. Il faudrait donc installer un bon VPN sur l’un de vos supports informatiques, afin de connecter votre décodeur Atlas HD 200s. De cette manière, l’appareil pourra se connecter à des serveurs autres que ceux de la France. Vous continuerez ainsi à profiter des fonctionnalités du décodeur sans problème, même en étant en France.

Pour ceux qui s’interrogent sur la légalité de cette procédure, sachez que l’utilisation d’un VPN est parfaitement autorisée par la loi. Vous ne courez donc aucun risque en utilisant un réseau virtuel privé pour vous connecter au décodeur Atlas HD 200s en France.

Comment utiliser un VPN avec Atlas HD 200s ?

Pour continuer à profiter du dispositif avec un VPN, vous devez d’abord faire le bon choix, car ils ne sont pas tous compatibles. Ensuite, il faudra procéder à la configuration de votre VPN, si possible en faisant appel à un professionnel. Il faut savoir en effet que la procédure à suivre pour connecter un VPN à un décodeur Atlas HD 200s peut énormément varier, en fonction du fournisseur choisi. Néanmoins, une fois les deux dispositifs connectés, vous pourrez utiliser facilement votre décodeur tel que vous en aviez l’habitude.

Quel VPN faut-il choisir ?

Pour avoir à nouveau accès aux fonctions du décodeur Atlas HD 200s, vous aurez le choix entre plusieurs solutions pour votre VPN. Vous pourrez opter pour la box équipée d’un VPN, le VPN intégré à votre navigateur, ou encore le logiciel à installer directement sur votre smartphone ou votre tablette. Aussi, au moment de choisir, vous serez confronté à un grand nombre de VPN, parmi lesquels certains qui seront complètement gratuits. Ce qu’il faut savoir à ce sujet, c’est que les VPN gratuits sont peu fiables et peuvent facilement vous mettre en difficulté.

Alors pour profiter d’un maximum de sécurité, et avoir à votre disposition un VPN à la fois fiable et performant, la meilleure solution est d’opter pour l’un des logiciels de cette sélection :

  • NordVPN
  • Cyberghost
  • PureVPN
  • ExpressVPN
  • Surfshark VPN.

Même si le décodeur Atlas HD 200s s’avère être une solution pratique et efficace pour accéder à une large gamme de divertissement à la maison, il y a des raisons de douter de sa légalité. Voilà pourquoi pour en profiter en toute tranquillité, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation d’un boitier VPN atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *