Quel fauteuil de levage assisté choisir ?

Encore appelé fauteuil releveur ou fauteuil de relaxation, le fauteuil de levage assisté est un fauteuil avec moteur qui peut prendre différentes positions. On le contrôle à partir d’une télécommande. Ce fauteuil pour personnes âgées peut basculer d’une position assise à une position allongée grâce à la simple pression d’un bouton.

Pourquoi choisir un fauteuil de levage assisté ?

Les avantages liés à l’utilisation d’un fauteuil releveur sont multiples. Ce fauteuil médical est avant tout, destiné aux personnes âgées. Il leur permet de s’asseoir confortablement et de se relever sans gros efforts. Il assure deux fonctions essentielles à savoir la relaxation et l’aide au levage. Il est accompagné d’une télécommande et il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur un bouton pour passer de la position assise à la position à plat.  De même, la fonction de levage va aider l’utilisateur à passer de la position allongée à une position relevée. Il pourra ainsi se lever du siège sans grandes difficultés.

Le fauteuil releveur est donc une solution qui apporte plus d’autonomie, plus de sécurité et un meilleur confort de vie. L’utilisateur peut adapter la position du siège à ses envies sans nécessiter forcément une assistance.

Choisir un fauteuil releveur avec un niveau de confort optimal

Ce critère s’évalue à partir de la densité de mousse employée. Vous devez tenir compte de la taille (les extra-larges mesurent 60 cm environs, les tailles réduites 50 cm et les tailles classiques comprises entre 50 et 55 cm) et du poids du fauteuil lors du choix.

La densité de mousse varie souvent entre 22 et 35 kg/m3. Si vous avez par exemple un poids de 80 kg et plus, privilégiez une densité de mousse variant entre 30 et 35 kg/m3.

Fauteuil

Choisir son fauteuil releveur en fonction de la matière de fabrication

On distingue une gamme variée de matières pour fauteuil de levage assisté. Les plus rencontrées sont le tissu, le similicuir, et le cuir. Le similicuir et le cuir sont imperméables et se nettoient très facilement. Certains constructeurs peuvent améliorer la qualité de la matière en optimisant la protection pour éviter les salissures et les tâches.

Choisir son fauteuil releveur en fonction du nombre de moteurs

Les fauteuils releveurs les plus usuels sont équipés d’un ou de deux moteurs. Un fauteuil avec un moteur ne permet pas les réglages. Toutes les deux fonctions classiques (relaxation et levage) sont assurées par le seul moteur. En revanche, un fauteuil avec deux moteurs peut offrir différentes positions de relaxations en sorte que la levée du repose-jambes ne dépende pas du basculement du dossier.

Une nouvelle vague de fauteuils releveurs zéro G est de plus en plus abondante sur le marché. L’avantage est que tout le siège peut basculer en un clin d’œil. Le confort d’utilisation s’en trouve donc amélioré.

Les fabricants innovent de plus en plus avec des fonctionnalités nouvelles : l’incorporation de batterie ou encore l’insertion d’une prise USB pour que l’utilisateur puisse charger ses appareils mobiles.

Il existe donc plusieurs éléments à prendre en compte pour bien choisir son fauteuil releveur. Les plus importants sont la matière de fabrication, la densité de mousse, le nombre de moteurs et les fonctionnalités additionnelles.

  • Le Roi Du Relax - Fauteuil inclinable relaxant avec 2 moteurs de levage
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Fauteuil LE ROI DU RELAX, Si vous ne voulez pas renoncer au confort du fauteuil mais avez du mal à vous lever ou vous asseoir seul, vous pouvez choisir Caroline, le fauteuil de relaxation électrique avec système de levage et 2 moteurs spécialement conçu pour aider les
  • LE ROI DU RELAX Fauteuil inclinable relaxant avec 2 moteurs de levage et accoudoirs
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Fauteuil LE ROI DU RELAX, Si vous ne voulez pas renoncer au confort du fauteuil mais avez du mal à vous lever ou vous asseoir seul, vous pouvez choisir Caroline, le fauteuil de relaxation électrique avec système de levage et 2 moteurs spécialement conçu pour aider les
  • Le Roi Du Relax - Fauteuil inclinable relaxant avec 2 moteurs de levage et
    Mobilier d'intérieur Meuble de salon Fauteuil LE ROI DU RELAX, Si vous ne voulez pas renoncer au confort du fauteuil mais avez du mal à vous lever ou vous asseoir seul, vous pouvez choisir Caroline, le fauteuil de relaxation électrique avec système de levage et 2 moteurs spécialement conçu pour

Découvrez également