Quels sont les légumes à planter dans un carré potager ?

Le carré potager est un jardin adapté aux petits espaces et dans lequel il est possible de produire toute sorte de légumes. Généralement fabriqué en bois, quelles sont les variantes de plantes que vous pouvez y cultiver ?

La mise en place d’un carré potager

Le processus d’installation d’un carré potager est accessible à tout le monde. D’abord, il faut concevoir la structure carrée, qui est souvent en bois, avec une longueur standard de 120 cm. La hauteur, quant à elle, ne doit pas excéder 30 cm. Ensuite, il faut remplir le carré de terreau avant de le morceler en de plus petits carrés, destinés à accueillir les plants de légumes. Par ailleurs, dans la boutique en ligne idmarket, vous pouvez trouver des carrés potagers déjà prêts à l’usage à tarif compétitif. Il faudra simplement les poser sur une terrasse ou un balcon, avec une bonne exposition au soleil et le tour est joué.

les légumes idéaux pour un carré potager

Les légumes cultivables dans un carré potager

Vu l’espace réduit sur lequel les plantes sont mises en terre dans un carré potager, il est important d’alterner les variétés de légumes pour garder une bonne qualité et une fertilité adéquate du sol. Ainsi, dès la fin de l’hiver aux premières semaines du printemps, les légumes à planter sont la betterave, la carotte, la tomate, le chou-fleur, le chou de Bruxelles ou encore le concombre.

Pendant l’été, le chou, la courgette, les épinards ou encore la mâche sont les légumes adaptés. Le printemps quant à lui est idéal pour planter du brocoli, du cerfeuil, du céleri, de la laitue batavia et des plants de radis.

Enfin, en automne, vous récolterez vos dernières semences et pourrez profiter pour préparer votre carré potager à la culture de nouveaux légumes. Par ailleurs, pour une pousse harmonieuse de vos légumes dans le carré potager, vous devez planter simultanément des légumes susceptibles de cohabiter.

Découvrez également