Kitesurf : choisir son assurance

Assurance kitesurf pour vivre sa passion en étant protégé

Il y a quelques années, il était difficile de trouver une assurance kitesurf. Aujourd’hui, les assureurs permettent désormais aux sportifs de partir à l’assaut des vagues et surfer toute la journée sans risquer un souci financier ! Pour éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre passion, découvrez ce que proposent ces assurances pour les sports extrêmes.

Les acteurs du secteur ont mis en place des formules spécialement pensées pour le kiteboarding afin de couvrir les risques spécifiques à ce sport.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance Kitesurf ?

De manière générale, il existe trois grands types de garanties.

Tout d’abord, les dommages à votre matériel, ensuite la responsabilité civile et enfin, la couverture des accidents corporels qui offre une compensation financière pour les blessures subies lors de l’utilisation du matériel de kitesurf. Il est important de tenir compte de cette troisième, qui est légalement obligatoire pour tous les kiters, car ce sport comporte un risque inhérent de blessure.

kite surf un sport extrême et dangereux

Assurance kitesurf, que faut-il comparer avant de souscrire ?

L’assurance kitesurf est une chose que le kitesurfeur doit obtenir avant de commencer son sport, car il court un risque de blessure (qui inclut même la mort) en raison d’accidents imprévus.

Quelles sont les options qui s’offrent à un kitesurfeur ?

Option 1 : souscrire à une assurance sur les risques distincts. Le sportif peut choisir une assurance dommages générale ou professionnelle qui couvre toutes ses activités.

Option 2 : Souscrire à une assurance habitation complète. L’avantage de cette solution est que le sportif assuré pourra former sa propre police en choisissant les risques qu’il veut couvrir

Que dois-je choisir en tant que kitesurfeur ?

Les deux options ne s’excluent pas mutuellement, et il est possible de souscrire aux deux options à la fois en fonction de vos besoins. Au final, le kitesurfeur doit décider en fonction de son mode de vie et de sa situation personnelle.

Assurance kitesurf est-ce cher ?

C’est la première question qu’il faut se poser avant de souscrire une assurance kitesurf. Vous pouvez facilement le savoir en appelant votre courtier. Ainsi, vous connaîtrez les chiffres approximatifs des primes et vous aurez toujours quelque chose sur quoi vous appuyer lorsque vous ferez le tour du marché.

Le kitesurf est un sport qui a pris de l’ampleur ces dernières années, et il est devenu de plus en plus populaire. D’ailleurs, plus qu’un sport, c’est un mode de vie et une philosophie de vie. Il est devenu le sport préféré de nombreuses personnes, car le kitesurf leur permet de vivre leur passion même en hiver en utilisant du matériel de snowkite pour avancer dans les montagnes.

  • ORAO Planche De Kitesurf "Twin Tip 500" Carbone Nue -138x41cm - ORAO - Taille unique
    Conçue pour les rideurs de + 80 kg qui veulent prendre du plaisir en freeride/freestyle avec une board légère, réactive et performante! - Shape très confortable, noyau bois, rocker optimisé.Shape très confortable, noyau bois, rocker optimisé.
  • Kitefix Complet Kitesurf Repair Kit
    Kit d'urgence pour kitesurf avec tout ce qu'il vous faut pour réparer votre kite Que vous ayez abîmé le kite, le boudin ou le bord d'attaque, vous trouverez les outils nécessaires dans ce kit de réparation complet Kitefix.
  • ORAO Planche De Kitesurf "Twin Tip 500 Lightwind Nue - 154x45cm - ORAO - Taille unique
    Conçue pour les rideurs qui recherche une board avec une surface de glisse importante: Les débutants, les rideurs >95kg ou pour le light wind. - Super remontée au vent, pas de projection, pop performant.Shape très confortable, noyau bois, rocker optimisé.

A lire également